dimanche 22 avril 2012

tentative d'enlèvement

Besançon. Un homme d’une cinquantaine d’années est depuis hier en garde à vue dans le cadre d’une affaire de tentative d’enlèvement d’enfant.
Un jeune garçon de 11 ans attendait le bus, hier matin vers 9 h, rue de Trey, dans le quartier Saint-Claude à Besançon, lorsqu’un individu se serait approché de lui et aurait tenté de l’enlever.
L’homme, arrivé en voiture, aurait essayé de lui mettre un sac plastique sur la tête mais le bus serait arrivé à ce moment-là, mettant fin à ses agissements et le contraignant à s’enfuir au volant de son véhicule. L’enfant s’étant réfugié dans le bus, un témoin a noté la plaque d’immatriculation de la voiture, de sorte que la police a pu appréhender l’individu mis en cause dans l’après-midi.
En état de choc, l’enfant a été transporté au CHU. Quant à l’individu, il était toujours hier soir interrogé par les policiers sans que rien n’ait filtré du contenu de ses déclarations.
http://www.estrepublicain.fr/doubs/2012/04/22/suspecte-d-avoir-tente-d-enlever-un-enfant

============================

édit 23/04 :
je guettais les nouvelles pour voir si l'on indiquerait l'âge de l'homme en cause et les voici... :


TENTATIVE D’ENLÈVEMENT SUR MINEUR À BESANÇON
Les faits remontent à samedi. Il est alors 9 hdu matin, un garçon de 11 ans attend le bus rue de Trey dans le quartier de Saint-Claude lorsqu’un automobiliste fait halte
Une ouverture d’information judiciaire pour tentative d’enlèvement de mineur de moins de 15 ans a été ouverte lundi à l’encontre d’un Bisontin âgé de 56 ans.
Les faits remontent à samedi dernier. Il est alors 9 heures du matin, un garçon de 11 ans attend le bus rue de Trey dans le quartier de Saint-Claude à Besançon lorsqu’un automobiliste fait halte.

La suite, ce sont plusieurs témoins qui en ont fait part à la police aussitôt alertée. Ces derniers disent avoir vu l’homme descendre de sa voiture et essayer d’enlever le jeune garçon. A cet instant, arrivait le bus dans lequel l’enfant se réfugiait après avoir crié et s’être débattu tandis que l’homme prenait la fuite en voiture. Sauf qu’un témoin relevait le numéro de la plaque d’immatriculation, permettant ainsi de le retrouver.
Présenté lundi au parquet, l’homme a nié avoir commis la moindre agression. Selon ses dires, il se rendait à son travail et s’est arrêté à l’arrêt de bus pour consulter le tableau des horaires. Et s’il reconnaît avoir bien fait halte à cet endroit, il rejette toute tentative d’enlèvement. Reste que subsiste du flou dans ses explications et que certaines de ses dénégations se heurtent à des éléments objectifs, d’où l’ouverture d’une information.
Présenté à un juge d’instruction, l’homme sans antécédents judiciaires connus, devait se retrouver, en début de soirée, devant le juge des libertés et de la détention. Le procureur avait requis sa mise en détention.
http://www.estrepublicain.fr/faits-divers/2012/04/23/tentative-d-enlevement-sur-mineur

=============================

ma suspicion et la règle septennale semble donc juste ici aussi : période critique septennale des 56 ans...
la question est alors... comment expliquer que la survenance d'une période critique septennale puisse faire disjoncter à ce point une personne qui apparemment n'avait aucun antécédent judiciaire... (ce qui reste d'ailleurs à vérifier, notamment les périodes critiques passées...)
les psys (chologues et chiatres) ne nous le diront pas car ils ne connaîssent pas les périodes critiques septennales... : il faudrait pourtant qu'ils s'y intéressent...

Aucun commentaire: