mercredi 14 décembre 2011

drame conjugal

http://www.mondial-infos.fr/actualite/faits-divers/drame-familial-a-gosselies-un-mort-un-blesse-grave-181102249/
Drame familial à Gosselies : un mort, un blessé grave
Un enfant de 11 ans a découvert les corps ensanglantés de ses parents ce matin à Gosselies. D’après le site lavenir.net, le père se serait suicidé après avoir tiré sur sa compagne.
Apparemment, une dispute aurait éclaté entre les deux personnes. Selon rtbf.be qui cite les dires de l’enfant de 11 ans, deux coups de feu auraient été tirés. Le premier a blessé la mère de 35 ans à la tête. Le second correspondrait au suicide du père de 37 ans.
La mère est actuellement hospitalisée.
L’enfant témoin de la scène et son frère qui était à l’école ont été pris en charge par des membres de la famille.

====================

édit 19/12 :
http://www1.lanouvellegazette.be/regions/charleroi/2011-12-14/drame-familial-a-gosselies-un-pere-se-suicide-la-mere-dans-un-etat-critique-924651.shtml
Gosselies: un enfant découvre les corps ensanglantés de sa maman et son compagnon
Un drame s'est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi, à Gosselies. rue Saint-Eloi. Un couple a été découvert, dans un bain de sang, au petit matin. Mahmoud Al Hal Bawibi est l'homme, d'origine libanaise, né le 23 janvier 1974, qui s'est donné la mort. Une femme, Farida 0uarhzani, 35 ans, domiciliée à Monceau-sur-Sambre, a été hospitalisée dans un état critique

================

ici nous avons - c'est rare - la date de naissance de l'intéressé, et nous pouvons donc regarder sa situation cyclique. nous retrouvons alors - comme cela est très fréquemment le cas - un épisode "pulsions", en l'occurrence :
- entrée dans jour critique émotionnel E8 (dès mardi après-midi) (1)
- épisode critique physique P18/P19 autre important élément "pulsions"

décembre 2011 (23/01/1974)
Sa 10 I(9)
Di 11
Lu 12
Ma 13
Me 14 E(8)
Je 15 P(18)
Ve 16 P(19)
Sa 17
Di 18 I(17)



(1) le jour critique émotionnel est notre "jour à risque d'explosion" dans les situations de tension extrême. (il est aussi "jour du suicide" - ils ont fréquemment lieu ce jour-là - les actes dramatiques pouvant souvent être assimilés à un acte suicidaire)...pour prévenir ce genre de drame il faut le savoir et s'en imprégner à l'avance : une discussion conjugale qui risque de déraper doit être remise à plus tard ou alors il faut rester sur ses gardes si elle se déroule un jour critique émotionnel. et la survenance d'une discussion qui peut finir en dispute est très probable justement ce jour-là, s'agissant d'un jour qui nous pousse à discuter ou à agir. donc toujours grande prudence nos jours critiques émotionnels respectifs.
dans le cas présent la situation en pleine période critique septennale de l'épouse n'est probablement pas étrangère non plus en tant qu'elément "à risque", la période critique septennale est une sorte de "jour critique émotionnel" en "grand".
nous sommes aussi à un peu plus d'un mois de l'anniversaire.

Aucun commentaire: