dimanche 9 octobre 2011

harcèlement

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Boulogne_sur_Mer/actualite/Secteur_Boulogne_sur_Mer/2011/10/09/article_une-berckoise-se-fait-saboter-ses-freins.shtml
Une Berckoise se fait saboter ses freins : son ex, un Condettois,interpellé à Isques
Voilà une affaire qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus dramatiques. ...
Jeudi, vers 6 heures du matin, une jeune femme de 25 ans s'apprête à partir à son travail, dans la Zac de Berck. Mais en montant dans son véhicule, stationné près de son domicile, elle découvre un morceau de carton sur son pare-brise. Il présente des menaces de mort inscrites au marqueur.
La jeune femme, bien qu'inquiète, monte dans sa voiture et commence à rouler. Quelques instants plus tard, c'est la panique : les freins de son véhicule ne répondent plus ! Elle parvient malgré tout à s'arrêter sans dommage. Après expertise, il s'avère que les deux durites de frein ont été volontairement sectionnées.

La Berckoise se rend rapidement au commissariat de Berck pour porter plainte. Ce n'est pas la première fois. En un an, elle a déjà reçu 12 lettres de menaces de mort ! En mai, elle a aussi retrouvé sa voiture avec deux pneus crevés. Mais cette fois, le corbeau a franchi un nouveau stade.

Des gants maculés de graisse dans la voiture
La jeune femme a peu de doutes sur l'identité de son harceleur. L'apparition des premières menaces coïncide en effet avec sa rupture avec son ancien compagnon. Même si certains messages semblent émaner d'une femme. Une ruse pour brouiller les pistes ?
Vendredi matin, les policiers berckois se rendent à Isques. Ils interpellent sur son lieu de travail l'ancien compagnon de la jeune femme, un habitant de Condette âgé de 27 ans. Les éléments retrouvés dans sa voiture ne jouent pas en sa faveur. Le véhicule contient un marqueur, des gants de vaisselle maculés de graisse, un couteau qui aurait servi à sectionner les durites... et même un carton avec d'autres menaces de mort.
Placé en garde à vue, le suspect aurait reconnu les faits de dégradations et menaces de mort. Il raconte même avoir surveillé l'habitation de ses anciens beaux-parents, à Dannes. C'est ainsi qu'il aurait retrouvé la trace de son ancienne copine avant de la suivre jusqu'à chez elle, à Berck. Hier matin, il a été déféré devant le parquet de Boulogne et devrait comparaître devant la justice lundi pour mise en danger de la vie d'autrui et menaces de mort.
Sylvain Delage

====================

les éléments retrouvés dans sa voiture ne jouent pas en sa faveur... son âge également, puisqu'il entre dans sa période critique septennale des 28 ans...

Aucun commentaire: