http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/25618872
Ils annoncent leurs suicides sur Facebook
Deux amoureux se sont donné la mort en Belgique à quelques jours d'intervalle après l'avoir chacun sous-entendu sur le mur de leur profil Facebook.
Davy (28 ans) a annoncé son intention d'en finir avec la vie sur son mur Facebook quelques jours après le suicide de son amoureuse Katrien (30 ans) qui, elle-même, avait sous-entendu son geste fatal sur le réseau social. (dr)
La vie était devenue insupportable pour Davy Hendrix (28 ans) et Katrien Vanherle (30 ans). Ces deux Flamands de Zonhoven, dans la province belge du Limbourg, ont mis fin à leurs jours après avoir prévenu sur FaceBook leurs amis de leur projet funeste. Ils étaient en couple depuis plusieurs mois.
Tout a commencé, il y a une dizaine de jours avec une dispute entre Katrien et des membres de sa famille avec qui elle avait coupé les ponts depuis longtemps, relate le site HLN.be qui parle d'une triste première du genre en Belgique.
«Je tire un trait sur le passé»
Suite à cette querelle, Katrien poste, jeudi 12 août, sur son mur Facebook une phrase assez mystérieuse pour ses amis: «La nouvelle Katrien est plus forte que jamais. Je tire un trait sur le passé». Ce seront ses mots d'adieux avant de se suicider dans la réserve naturelle de «De Teut». Dans son geste de désespoir, Katrien laisse un enfant orphelin, fruit d'une précédente relation.
Inconsolable, son conjoint décide de la rejoindre dans l'au-delà. Le 18 août, Davy poste, à son tour sur son mur Facebook, un message annonçant son geste fatal: «Katrien a donné sa vie pour moi, je le fais maintenant pour elle». Quelques jours plus tôt et après le suicide de Katrien, Davy avait déjà rendu un dernier hommage à sa douce. Il avait pris soin de changer son «état civil facebookien», passant du statut de «C'est compliqué» à «Marié avec Katrien Vanherle», histoire de s'unir virtuellement à jamais avec la jeune fille.
Des sites d'aide contre le suicide
En Suisse, de nombreux sites viennent en aide pour prévenir le suicide. «Téléphoner à une structure d'aide n'est pas un acte de lâcheté ou de faiblesse: c'est au contraire une preuve de courage. Tu as le courage de changer ta vie, de la prendre en main pour aller mieux!» explique le site Stopsuicide.ch. Ce site fournit une liste de liens et de numéros qui peuvent apporter une aide, comme celui de La Main Tendue (numéro 143) ou celui du Centre d'Etude et de Prévention du Suicide (CEPS) à Genève qui offre un accès, 24h/24 au 022 382 42 42, vers un spécialiste.
============
je pense avoir trouvé la date de naissance de Katrien Vanherle (15/07/1981) pour vérifier sa situation au moment de son suicide (mais je n'ai pas trouvé la date certaine de son suicide, ni de données pour son ami : le 12 août n'est pas jeudi mais vendredi)
son jour critique émotionnel mercredi.
août 1011 (15/07/1981)
Sa 6
Di 7
Lu 8 I(26)
Ma 9 P(12)
Me 10 E(8)
Je 11
Ve 12
Sa 13
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire