dimanche 21 août 2011

drame

http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/une-jeune-fille-de-19-ans-se-tue-en-tombant-du-3e-etage
Une jeune fille de 19 ans se tue en tombant du 3e étage
SEDAN (Ardennes). Lorie, jeune fille de 19 ans, originaire de Floing, a trouvé la mort samedi vers minuit et demi. Il s'agirait d'un geste de désespoir lié au drame de Deauville.
LA rue de l'Horloge est sous le choc. Vers minuit et demi, Lorie, une jeune fille de 19 ans a trouvé la mort dans la cour intérieure du n° 13, après une chute fatale depuis le 3e étage de ce petit immeuble du centre ancien. ...................
...................... « Elle était joyeuse et toute souriante comme d'habitude » confie son ami, qui s'était absenté avant le drame pour aller acheter des boissons au Marmara, et a appris l'affreuse nouvelle à son retour.
Le petit groupe évoque l'intervention musclée des policiers, qui arrivés sur les lieux avec deux chiens muselés ont dû employer la force pour les besoins de l'enquête et pour maîtriser le jeune homme. Celui-ci, sous le coup du désespoir a donné un coup de tête dans une vitrine et s'est violemment débattu pour approcher du corps de son amie, blessant au passage au visage l'un des représentants des forces de l'ordre pour tenter de forcer le passage, avant d'être lui-même mis à terre sans ménagement.
La joue marquée par l'empreinte de la chaussure d'un policier, le garçon qui est sorti du commissariat vers midi, a les yeux rouges de larmes. Ses copains et son père, qui lui aussi a passé la nuit au poste après avoir tenté de s'interposer sont tout aussi bouleversés par le décès de la jeune fille. La soirée avait bien commencé avec une bonne ambiance et de la musique. Mais une dispute s'est ensuite produite avec des voisins mécontents du bruit. Et surtout, une bagarre a éclaté dans la rue, provoquée par des individus extérieurs à la soirée, amenant l'un des jeunes à descendre pour ramener le calme, non sans prendre au passage quelques coups.
Enfin, l'hypothèse selon laquelle Lorie aurait reçu une mauvaise nouvelle sur son portable n'est pas à exclure. Elle se serait mise à pleurer, parlant de son père, et s'isolant dans la chambre. La jeune fille aurait cru que son père avait été retrouvé décédé dans un camping-car près de Deauville, alors qu'il s'agissait de son oncle, D S (notre édition du 20 août). Quand en a-t-elle été prévenue ? Dans le petit groupe, personne n'est sûr. « Elle ne nous a rien dit, et elle n'était pas triste en arrivant. Rien ne permettait de prévoir ce qu'elle allait faire sinon bien sûr, on aurait tout fait pour la protéger. »
........................
===================

Aucun commentaire: