dimanche 21 août 2011

décès

http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/balma-une-octogenaire-decede-sous-l-effet-du-chauffage-et-canicule-129442.html
Balma : Une octogénaire décède sous l'effet du chauffage et de la canicule
Une femme de 84 ans est décédée à son domicile, samedi, alors que son chauffage marchait à plein. Le climat ensoleillé qui règne au Sud-Ouest en ce moment n'aurait rien arrangé.
La canicule aurait fait sa première victime, à Balma MaxPPPUne enquête a été ouverte, hier, par l'Institut national de veille sanitaire en liaison avec l'Agence régionale de la santé pour déterminer les causes du décès d'une octogénaire à Balma, au nord de Toulouse.
Cette femme, âgée de 84 ans, a été retrouvée morte chez elle, samedi matin, alors que le chauffage fonctionnait toujours à son domicile. Elle avait manifestement pris coutume de dormir avec une couverture et le chauffage en marche maximale, a rapporté le sous-préfet Bernard Bahut.
"Cette octogénaire vivait tout le temps avec le chauffage à fond"
« J'ai été prévenu par les pompiers et par la police municipale du décès de cette personne qui vivait seule mais qui disposait d'un suivi quotidien par une assistance de vie », indique Alain Fillola, maire de Balma. « C'est d'ailleurs elle qui a donné l'alerte lorsqu'elle s'est rendue dans la matinée à son domicile. Nous savions tous ici que cette octogénaire vivait tout le temps avec le chauffage à fond et qu'il était impossible de le lui faire éteindre, quel que soit le temps. Nous ne savons donc pas s'il faut attribuer ce décès à la canicule actuelle. C'est la conjugaison des deux facteurs qui a produit son décès. Avec la mise place du plan canicule, nous avons une liste de personnes que nous appelons depuis vendredi soir et à qui nous donnons des conseils pour s'hydrater et se préserver de la chaleur. Nous allons procéder de cette façon tant que l'alerte orange est maintenue ».
La canicule aurait donc fait sa première victime. Dans le Sud-Ouest, il a fait plus de 40 degrés samedi à Auch et Montauban et près de 40 à Toulouse. La Haute-Garonne fait partie des douze départements autour de Toulouse et de Lyon que Météo-France a maintenu ou placé dimanche en état de vigilance orange

=================

Aucun commentaire: