http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=37077
27 ans après, la police rouvre le dossier de la disparition de Sébastien Métivier
" La police de Montréal vient de rouvrir une enquête sur l'un des faits divers les plus marquants des années 80. Près de 27 ans après la disparition du petit Sébastien Métivier, des renseignements concernant l'identité d'un possible suspect sont parvenus aux enquêteurs des crimes majeurs.
.......................
Sébastien Métivier a disparu le 1er novembre 1984 dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve le même jour que son ami Wilton Lubin, 12 ans. Un troisième garçon, Maurice Viens, 4 ans, a également disparu ce jour-là dans l'est de Montréal. Le corps inerte de Maurice Viens a été retrouvé quatre jours plus tard dans le sous-sol d'une maison abandonnée à Saint-Antoine-sur-Richelieu, sur la Rive-Sud. Le cadavre méconnaissable de Wilton Lubin a quant à lui été repêché un mois plus tard dans les eaux du fleuve Saint-Laurent près des îles de Boucherville. Sébastien Métivier, lui, n'a jamais été retrouvé. Ni mort ni vivant.
.....................
En 1993, des enquêteurs de la police de Montréal pensaient avoir découvert l'auteur du meurtre de Wilton Lubin et de la disparition de Sébastien Métivier. Leurs soupçons n'ont jamais été confirmés puisque, la veille du jour où il devait subir le test du polygraphe, le suspect s'est suicidé dans sa cellule du pénitencier de La Macaza, où il purgeait une peine pour agression sexuelle sur une fillette de 7 ans.
............
===============
attendons peut-être des indications d'âge du suspect au moment des divers faits...
édit :
c'est un article que je viens de trouver et que je ne connaissais pas en écrivant ma phrase ci-dessus ... et je ne me suis pas trompé ... comme quoi les cycles fonctionnent parfaitement bien :
(sous réserve que l'âge indiqué soit exact, mais c'est pratiquement ce que j'attendais...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=11194&hl=
"Quelques années plus tard, en 1993, le principal suspect de cette affaire, un homme âgé de quarante-quatre ans, se suicidera avant de passer au test du polygraphe emportant avec lui la clé du mystère sur ces horribles meurtres.
44 ans en 1993 nous donne une naissance en 1949... ce qui nous donne un âge de 35 ans en 1984, et pleine période critique septennale.
on devrait pouvoir vérifier si l'agression sexuelle de la fillette de 7 ans a eu lieu au même moment ou... s'il s'agit d'une récidive septennale... lors de la période critique suivante, qui est celle des 42 ans...
je retiens par ailleurs l'aspect très intéressant des "pouvoirs" de l'hypnothérapeute :
"Le 1ere novembre 1984, le petit Maurice Viens âgé de quatre ans, est enlevé près de la résidence de ses parents à Montréal au Canada.
Les autorités mettent tout de suite en route une importante campagne de recherche.
Avec les disparitions successives de deux autres jeunes garçons âgés de douze et huit ans, Wilton Lubin et Sébastien Métivier, le jeune Maurice Viens est apparemment le troisième enfant à être kidnappé durant la même période dans la métropole.
Même si rien ne permet encore de croire que ses trois disparitions soient l'oeuvre d'une même et seule personne, les autorités ne négliges aucune piste.
Tous les terrains vagues sont ratissés, on visite tous les édifices abandonnés du quartier et des affiches sont placardées d'un bout à l'autre de la ville.
Mais les recherches ne donnent rien, le petit garçon reste introuvable et sa disparition meurtrie les Montréalais.
Trois jours plus tard, un blouson appartenant au petit garçon est retrouvé à Saint-Roch de Richelieu en Montérégie.
La zone de recherche est élargie et la sureté du Québec se joint à la police de Montréal pour retrouver le petit garçon.
Le lendemain un policier en congé, l'agent Steven Lin et un hypno-thérapeute, Yvan Gagnon, entreprennent de mettre sous hypnose un homme d'affaire de la rive nord de Montréal.
Cet homme d'affaire qui veut garder l'anonymat, Monsieur x, est un sensitif doué d'une extraordinaire perception extra-sensoriel.
Les sensitifs sont des personnes qui vivent couramment des expériences de perception extra-sensorielle de façon spontanée ou provoquée.
Un an plus-tôt durant un exercice similaire, Monsieur x, avait été en mesure de donner des informations pertinentes sur l'assassinat d'une fillette de six ans.
Avec cette nouvelle expérience, Yvan Gagnon, espère recueillir des informations capitales pour l'enquête.
Sous hypnose Monsieur x voit un enfant s'amuser et un homme à ses côtés.
Selon lui l'homme qu'il voit avec l'enfant roule et il fait très noir. Il voit une petite route de campagne étroite, la traversée d'une voix ferré et un chalet abandonné délabré.
L'homme dit à l'enfant qu'ils sont arrivés, ils descendent de la voiture et l'homme force le petit garçon à le suivre dans la pénombre.
L'homme frappe l'enfant, le déshabille et sort une cordelette. Monsieur x voit des choses très brutales.
Monsieur x se sent capable de déterminer sur une carte ou l'enfant a été emmené.
Aussi incroyable que cela soit, Monsieur x, va réussir a retrouvé le lieu où il a vu le petit garçon.
Le 6 novembre 1984, Yvan Gagnon pénètre dans une grange de Saint-Antoine-sur-Richelieu, décrite par Monsieur x et découvre le corps affreusement mutilé et sans vie du petit Maurice Viens.
Vingt minutes plus tard les policiers de la sureté du Québec se rendent à la grange délabrée et bouclent tout le secteur.
Après avoir retrouvé le corps du jeune garçon, Monsieur x devient le suspect principal de cette sordide histoire.
Malgré leurs scepticismes les enquêteurs doivent se rendre à l'évidence, Monsieur x et Yvan Gagnon ne sont pas les coupables de cette horrible histoire.
L'intervention de Monsieur x a permis au policier de retrouver rapidement le corps de l'enfant.
Par la suite Yvan Gagnon abandonnera l'hypno-thérapie et refusera de commenter l'affaire Maurice Viens.
Monsieur x restera longtemps affecter par l'attitude des policiers envers sa personne.
Le petit Sébastien Métivier ne sera jamais retrouvé et le cadavre de Wilton Lubin sera repêché dans le fleuve Saint-Laurent un mois plus tard, la gorge tranchée.
Quelques années plus tard, en 1993, le principal suspect de cette affaire, un homme âgé de quarante-quatre ans, se suicidera avant de passer au test du polygraphe emportant avec lui la clé du mystère sur ces horribles meurtres.
Monsieur x, par son simple don a réussi à retrouver le jeune garçon."
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire