dimanche 26 juin 2011

drame septennal

http://www.lamontagne.fr/editions_locales/clermont_ferrand/crime_passionnel_a_aydat_si_l_hypothese_du_meurtre_suivi_d_un_suicide_est_jugee_serieuse_elle_n_est_pas_encore_demontree@CARGNjFdJSsBHhkNCx8-.html
Crime passionnel à Aydat : si l'hypothèse du meurtre suivi d'un suicide est jugée sérieuse, elle n'est pas encore démontrée
L'homme retrouvé mort avec son amie, vendredi, à Aydat, aurait tenté de se suicider deux semaines plus tôt. Les gendarmes s'attellent à vérifier cette information, entre autres tâches.
L’affaire d’Aydat a mobilisé, hier, une vingtaine de gendarmes. Le dispositif est articulé autour de la section de recherches du groupement du Puy-de-Dôme et de la brigade de recherches de la compagnie de Clermont-Ferrand. Et l’enquête progresse par cercles concentriques.
D’abord la scène de crime : elle a été étudiée de fond en comble, vendredi, jusqu’à la tombée de la nuit. Puis ses abords : des patrouilles ont sillonné la commune pour recueillir d’éventuels témoignages sur les dernières heures de Thierry M., 56 ans, et Valérie C., 48 ans.
Enfin l’environnement des victimes : le but est d’entendre tous leurs proches afin de connaître la nature exacte de leurs rapports et d’y trouver peut-être une explication à ce drame.
Interrogé sur la possibilité qu’il s’agisse d’un meurtre suivi d’un suicide, le colonel Thierry Bensa, commandant du groupement de gendarmerie du Puy-de-Dôme, reste prudent : « C’est une hypothèse sérieuse. Mais elle n’est pas démontrée pour l’instant. Tous les prélèvements ont été effectués. Il faut maintenant attendre les résultats des analyses qui vont prendre plusieurs jours ».
Par exemple, le revolver calibre 38 récupéré près des corps va être expertisé. Il s’agira de savoir à qui il appartenait, s’il est bien à l’origine des tirs mortels et qui le tenait. L’autopsie des deux corps, qui est prévue en début de semaine prochaine, devrait aussi être riche d’enseignement. « Il s’agit de faire parler les objets et les corps », résume le colonel Thierry Bensa.
Selon nos informations, les gendarmes vérifient également un événement survenu il y a deux semaines. Thierry M. aurait tenté, à cette époque, de mettre fin à ses jours.
Pour quelle raison ? Serait-ce lié à sa relation avec Valérie C. ? Les réponses à ces questions pourraient permettre de lever le voile sur ce qui s’est produit, vendredi, sur la route du Lac, à Aydat.

================

une compatibilité septennale, ici, avec deux personnes simultanément dans leurs périodes critiques respectives (périodes critiques septennales des 56 ans et 49 ans)...
jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: