dimanche 26 juin 2011

exécuté

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=10838&hl=
La peine de mort a été annoncée, ne laissant au meurtrier de 21 ans que regrets et désespoir.
L'étudiant de 21 ans qui avait poignardé à mort une mère de famille pour couvrir son délit de fuite, vient d'être exécuté ce mardi matin 7 juin 2011
L'histoire de Yao débute en octobre dernier. Il percute en voiture une mère de famille qui rentrait chez elle en vélo. Craignant que la mère ne se souvienne de son numéro de plaque d'immatriculation et ne le dénonce à la police, Yao la poignarde à 8 reprises, dans la poitrine, dans l'estomac et dans le dos, avant de la laisser mourir sur place.
"Quand je suis sorti de la voiture, je l'ai trouvé allongée par terre en train de pleurer. Elle était une paysanne, et ces gens-là sont sources d'ennuis. J'ai eu peur qu'elle ne me poursuive, alors je l'ai poignardée."
Cette affaire avait déclencé la colère du public, surtout après que des camarades de Yao ont tenté de le défendre en le décrivant comme un étudiant gentil, honnête et formidable. De nombreux internautes ont fait le lien avec le nombre croissants d'incidents liés au comportement inconscient de la génération de jeunes riches du pays. Ils ont appelé à la justice, en insistant sur la peine de mort.

http://beijingsimple.com/tag/yao-jiaxin/
At 11pm on the 27th, Wang Hui showed this reporter some certifications issued by the police and other departments. One of them, the “Death Certificate” said: “Zhang Meng died from a wound on the right breast caused by a sharp object, puncturing arteries which resulted in blood loss.” Another document, the “Case Report” says: “October 20, 2010 Zhang Meng was murdered by… suspect Yao Jiaxin (药家鑫), born in November 7, 1989, at the address of #20 South Gongyuan road, New City district, Xi’an. Student at Xi’an Conservatory of Music. Criminally detained on October 23, 2010.


=================
situation au moment du drame, la nuit du 20 octobre 2010 :
octobre 2010 (7/11/1989)
Di 17
Lu 18
Ma 19 E(8)
Me 20
Je 21 P(18)
Ve 22 P(19)

l'accident et le drame étant survenus la nuit du 20, il s'agit
- d'un "jour accident" jour critique physique P18, (accident qui est le "point de départ" du drame...)
- proximité du 21ème anniversaire
- pleine période critique septennale des 21 ans.

Aucun commentaire: