lundi 27 juin 2011

meurtre d'un enfant

http://www.abendblatt.de/vermischtes/article1936665/Siebenjaehrige-Mary-Jane-getoetet-ein-Ort-in-Angst.html
Siebenjährige Mary-Jane getötet: ein Ort in Angst
Das Mädchen kam nicht von der Schule nach Hause. Dann wurde ihre Leiche in einem Bach gefunden. Die Polizei bestätigt ein Gewaltverbrechen.

=============

la petite ville allemande de Zella-Mehlis est sous le choc depuis que l'on a retrouvé, samedi matin, le corps de Mary-Jane - 7 ans - dans la forêt à un km de son habitation. sa mère a donné l'alerte lorsqu'elle n'est pas rentrée de l'école, vendredi après 16 heures.


édit 3/07 :
date de naissance de Mary-Jane : 11/07/2003
la disparition et le meurtre ont eu lieu vendredi après la sortie de classe, le 24 juin.
nous pouvons alors regarder la situation de la fillette :

juin 2011 (11/07/2003)
Lu 20
Ma 21
Me 22 P(6)
Je 23 P(7) I(1)
Ve 24 E(22)
Sa 25
Di 26

lorsque je le peux, je vérifie toutes les situations, même celle des victimes, ce qui est le cas ici. car elles peuvent toujours dire quelque chose...
c'est aussi le cas ici : la petite Mary-Jane se trouvait le jour de sa disparition dans son jour critique émotionnel E22 et elle approchait de sa date anniversaire. elle terminait aussi (enfant septennale, sa mère ayant 28 ans) son passage dans sa période critique septennale des 7 ans.
trois, mais surtout deux éléments (jour critique émotionnel E22 et proximité anniversaire), qui sont d'après-moi des éléments de "fragilisation".

en effet un jour critique émotionnel on a tendance à être plus entreprenant, on est plus exubérant et volubile, et on fait bien plus facilement confiance : on se fait - de ce fait - plus facilement "embobiner" même par un étranger, et mieux encore par une personne que l'on connaît...
on est plus mélancolique et on cherche les contacts...

édit 9/07 :
http://www.spiegel.de/panorama/justiz/0,1518,773400,00.html
http://www.welt.de/vermischtes/weltgeschehen/article13477889/Tino-L-missbrauchte-Mary-Jane-vor-Mord-sexuell.html
un individu de 37 ans du voisinage, apparemment ami de la mère de la fillette - laquelle donc le connaissait - a été arrêté et a avoué le meurtre...
l'individu était connu de la police pour différents faits mais pas d'ordre sexuels.
on peut noter encore que la mère qui aurait 28 ans se trouve par conséquent en pleine période critique septennale. (je me suis posé la question du "choix" d'un tel "ami"...)
il faut rajouter d'ailleurs que Mary-Jane est une enfant septennale, dans sa période critique des sept ans en même temps que sa mère.

Aucun commentaire: