mercredi 20 avril 2011

infanticide

La mère de Guy Turcotte, accusé du meurtre de ses enfants, a fini de témoigner
SAINT-JÉRÔME, Qc — Le témoignage de la mère de Guy Turcotte, ce cardiologue de Piedmont accusé du meurtre de ses deux jeunes enfants, a pris fin mardi au Palais de justice de St-Jérôme.
Marguerite Fournier, âgée de 65 ans, a poursuivi avec émotion son récit, amorcé la veille, sur la dernière conversation téléphonique qu'elle avait eu avec son fils avant le double meurtre, survenu au domicile familial en février 2009.
Elle a notamment raconté que, lors de cette conversation, son fils semblait être dans un monde inaccessible et que ses propos étaient parfois incohérents. Mme Fournier a indiqué qu'elle avait par moments l'impression de parler dans le vide.
L'avocat de la défense a beaucoup insisté sur cet aspect, son objectif étant de démontrer que Guy Turcotte n'avait pas l'intention de tuer son fils Olivier, 5 ans, et sa fille Anne-Sophie, âgée de 3 ans, et qu'il n'avait pas conscience de ce qu'il faisait en raison de son état mental.
Le témoignage de la sexagénaire a pris fin en avant-midi et a été suivi par celui du policier de la Sûreté du Québec qui a été le premier à se présenter sur les lieux après que Mme Fournier eut appelé le 9-1-1.
L'agent a notamment décrit son arrivée sur les lieux, son introduction dans la maison et la découverte des cadavres des enfants.
Un jury de sept femmes et cinq hommes doit décider du sort du médecin. Les audiences doivent durer entre six et huit semaines alors qu'une trentaine de témoins doivent se présenter à la barre.
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5j55c5NGeT9XKDUTC0ntULotOZU0w?docId=6611793

==============

témoignage intéressant : il faudrait encore pouvoir vérifier si Guy Turcotte se trouvait ce jour-là dans son jour critique émotionnel... ce qui pourrait fort bien être le cas... d'après ce témoignage...

Aucun commentaire: