samedi 30 avril 2011

chute

L'alpiniste Erhard Loretan s'est tué en montagne
Le guide de montagne fribourgeois Erhard Loretan est décédé jeudi à 52 ans, le jour de son anniversaire, lors de l'ascension du Grünhorn (VS). Une cliente qui l'accompagnait a été grièvement blessée. Leur cordée a fait une chute de 200 mètres en gravissant une arête, a indiqué vendredi la police valaisanne.
.........................
http://www.tsr.ch/info/suisse/3109692-erhard-loretan-s-est-tue-en-montagne.html
 
================
 
avril 2011 (28/04/1959)
Ve 22
Sa 23
Di 24
Lu 25
Ma 26 E(8) I(17)
Me 27 P(18)
Je 28 P(19)
Ve 29
Sa 30

c'est bien un "jour accident" - jour critique physique P19 - mais il y a encore deux autres éléments "fragilisation" : le jour anniversaire et les années de vie 52 et 53 qui sont également critiques physiques et psychiques.


j'ai trouvé cela, aussi, dans un autre article :
"Erhard Loretan était un alpiniste de classe mondiale que la vie n'a pas épargné. Le 24 décembre 2001, l'homme avait perdu les nerfs face aux pleurs de son fils unique et avait secoué à mort le bébé de sept mois. Il avait été reconnu coupable d'homicide par négligence et condamné à quatre mois d'emprisonnement avec sursis en 2003.

Il avait déclaré avant le jugement: «La peine que vous m'infligerez n'est pas vraiment importante par rapport à ce que je vais subir jusqu'à la fin de mes jours». Erhard Loretan avait consenti à ce que son nom soit publié afin d'attirer l'attention sur le syndrome du bébé secoué.
http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Deces-du-guide-Erhard-Loretan-24907594

==================

on peut donc voir sa situation ce jour-là, mais il serait intéressant aussi de connaître celle du bébé (les bébés sont secoués leur jour critique physique parce qu'ils pleurent particulièrement beaucoup ce jour-là du fait de leur méforme)

décembre 2001 (28/04/1959)
Ve 21
Sa 22
Di 23
Lu 24
Ma 25 P(12) E(15)
Me 26
Je 27 I(9)
Ve 28
Sa 29

c'est bien "le jour où l'on peut perdre ses nerfs" si on n'y prend garde : plus précisément ici de lundi après-midi à mardi soir. (entrée dans un jour doublement critique P12 - E15) il faudrait connaître l'heure du "secouement"... ici c'est probablement l'arrivée du jour critique émotionnel - hebdomadaire - qui est en cause.

Aucun commentaire: