samedi 30 avril 2011

maltraitance

Seraing: 3 ans de prison pour tortures sur son enfant de 5 ans
" Un Sérésien de 46 ans a été condamné vendredi à une peine de 3 ans de prison, avec sursis pour le tiers, par le tribunal correctionnel de Liège pour des faits de tortures imposés à son enfant lorsque celui-ci était âgé de 5 à 8 ans. Le dossier révélait aussi des violences gratuites et des traitements inhumains et dégradants commis par le père de l'enfant.
Le prévenu était poursuivi pour des faits de tortures, de traitements inhumains, de coups et blessures et de traitements dégradants commis sur son enfant qui avait 5 ans lorsqu'ils ont débuté, en avril 2007. Durant 3 ans, jusqu'à la dénonciation par la compagne du prévenu, l'homme a imposé ces faits à son enfant.
Le dossier révélait un très grand nombre de faits imposés sans raison particulière à cet enfant comme des douches froides, l'obligation de prendre ses repas sous minuterie, la privation de nourriture, des punitions systématiques, des fessées qui laissent des traces, des grattages du bras pour provoquer des plaies suintantes ou encore des oreilles rendues mauves parce qu'elles avaient été tirées.
L'enfant ne bénéficiait pas de jeux. L'ensemble de ses jouets avaient été confisqués par son père. Ce garçon était souvent enfermé dans sa chambre et devait dormir avec un lange, malgré son âge, pour éviter à son père d'être dérangé durant la nuit. Régulièrement, l'enfant devait dormir dans ses excréments."
Source : BELGA (30 avril 2011)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=36247

===============

pourquoi depuis avril 2007, c'est à dire depuis la période critique septennale des 42 ans... ?
(changement de personnalité ?)

Aucun commentaire: