lundi 21 mars 2011

suicide ?

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=35858
Cadavre pieds et poings liés dans le canal à Bruxelles: il s'agit d'un suicide
" Même si les pieds de la victime étaient entourés de ficelle, il s’agit d’un suicide, d’après les enquêteurs.
“Il ne s’agit pas du tout d’un fait criminel”, affirme d’emblée la porte-parole du parquet Mme Dufour, à propos du cadavre d’un homme d’une quarantaine d’années, découvert vendredi par un passant dans le canal de Willebroek à Bruxelles.
Le corps du pauvre homme flottait à la surface de l’eau et a été découvert dans les environs de midi, à hauteur de Tour et Taxis.
Les circonstances de la mort de la victime étaient très floues. En effet, d’après les pompiers, ses pieds et poings étaient liés. Mais hier, le parquet de Bruxelles a fait taire toutes ses rumeurs. “L’enquête a rapidement déterminé qu’il n’y avait pas eu d’intervention d’un tiers. Ses membres n’étaient pas complètement entravés…”
Comment expliquer pourtant la présence de liens ? “Des ficelles ont été retrouvées autour de ses pieds. Mais les investigations ont été faites dans les règles de l’art. Le fait que l’homme soit quelque peu entravé n’est pas incompatible avec un acte volontaire”, a poursuivi la porte-parole.
En effet, les enquêteurs ont découvert une lettre d’adieu au domicile de cet homme, qui avait de graves problèmes de santé et avait disparu depuis quelques jours. Le suicide est donc, pour le parquet, la thèse la plus plausible."

===============

pas trouvé l'âge de la personne, dans ce cas...

Aucun commentaire: