lundi 21 mars 2011

forcené

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/chateau-thierry-arme-il-se-retranche-a-son-domicile-le-forcene-interne-a-premontre
Château-Thierry / Armé, il se retranche à son domicile Le forcené interné à Prémontré
Vendredi soir, P L, un castel âgé de 58 ans a fait souffler un vent de panique sur le quartier des Vaucrises. Munis de fusils chargés à la main, l'homme est sorti de son immeuble situé, 13 avenue Otmus, puis s'est retranché chez lui (l'union d'hier).
De retour dans son appartement du rez-de-chausée, il a appelé les sapeurs-pompiers castels. Il a alors fait part de sa volonté d'attenter à ses jours, et d'ouvrir le feu sur ceux qui viendraient le secourir.
Les policiers du secteur ont vite pris le relais et ont tenté de calmer le quinquagénaire, visiblement au « bout du rouleau ». Néanmoins, une intrusion rapide sera nécessaire pour le maitriser. Il portait sur lui un pistolet un gaz et un couteau, et gardait à portée
Interpellé, l'homme a été placé en garde à vue. Devant les enquêteurs, il a évoqué ses pulsions suicidaires, mais a affirmé de pas vouloir faire de mal à quiconque d'autre. La dangerosité que l'homme a poussé les autorités (Parquet, force de l'ordre, mairie, medecin) a demander une hospitalisation d'office. L'homme devait être transféré hier après-midi à Prémontré, dans les services de l'Etablissement public de santé mentale départemental (EPSMD) de l'Aisne.

===============

la période critique des 56 ans serait-elle passée par là ? jour critique émotionnel ?

Aucun commentaire: