dimanche 20 mars 2011

bébé secoué

http://perlesdesante.com/index.php/uncategorized/dans-le-syndrome-du-bebe-secoue-les-femmes-plus-susceptibles-detre-auteurs-que-les-hommes-etude-2
Dans le syndrome du bébé secoué, les femmes plus susceptibles d'être auteurs que les hommes:
Les petites victimes du syndrome du bébé secoué sont également susceptibles dêtre blessés par un homme ou une femme, bien que les femmes sont moins susceptibles dêtre reconnues coupables du crime, selon une nouvelle étude.

....................
Dans les données recueillies sur 10 ans sur 34 cas de traumatisme crânien (AHT) chez les nourrissons, les chercheurs ont constaté que le sexe des agresseurs »a été également répartie et que les agresseurs des femmes sont généralement beaucoup plus âgés que chez les hommes.
..................

Dans cette étude, les parents biologiques étaient les auteurs les plus fréquents, suivis par les petits amis des mères qui ne sont pas le père biologique de lenfant.
...................
Lâge moyen des enfants victimes de violence dans létude était de 9,4 mois, avec 94% des hémorragies cérébrales et 82% souffrent dhémorragies rétiniennes. Deux-tiers des enfants étaient des garçons, et six des 34 morts de leurs blessures. (Tous les décès ont été attribués aux auteurs de sexe masculin.)
Bien que les auteurs âge variait de 16 à 60, lâge médian des femmes était de 34 – significativement plus élevé que les mâles âge médian de 27 ans.
..................
Dr Randell Alexander, chef de la Division de la protection de lenfance et de médecine légale de pédiatrie à lUniversité de Floride College of Medicine à Jacksonville, dit quil est difficile de comprendre pourquoi les deux tiers des bébés secoués dans létude étaient des garçons.
«Cest une conclusion assez fort en général, et pas très bien expliqué, a déclaré Alexander, qui nétait pas impliqué dans létude. Et personne ne va venir avec une très bonne explication pour cela. Il ya quelques personnes là-bas qui disent les garçons ont besoin dêtre plus difficile … Je ne pense pas quil soit la plupart des parents, et il ne peut expliquer cette constatation.
................
================

traduction automatique pas toujours très claire, mais j'ai relevé surtout la moyenne d'âge des "secoueurs" : 34 ans pour les femmes et 27 ans pour les hommes soit deux moments clés du cycle psychique et émotionnel que sont l'entrée dans les périodes critiques septennales respectives des 35 et 28 ans...

Aucun commentaire: