samedi 19 mars 2011

meurtre ou suicide ?

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=9905&hl=
Meurtre ou suicide ?

Au lendemain de la découverte d’un cadavre dans le canal du Rhône au Rhin, à Froidefontaine, l’enquête progresse à petits pas.
Belfort. Au lendemain de la découverte d’un cadavre dans le canal du Rhône au Rhin, à Froidefontaine, l’enquête progresse à petits pas.
Jeudi, il a fallu attendre l’arrivée des plongeurs de la compagnie du Rhin, à Strasbourg, pour sortir le corps de l’eau et commencer à l’examiner.
Il a été identifié à 19 h. Il s’agit d’un homme de 42 ans, originaire de Froidefontaine, qui habitait à proximité du lieu de la découverte.
Père de famille, il était marié mais, selon le procureur, Alexandre Chevrier, « personne n’avait signalé sa disparition ».
Vendredi, l’environnement familial de la victime a été entendu pour tenter d’expliquer le décès.
Selon les premières constatations de la brigade de recherches, aucune trace n’a été relevée sur la berge. Les plongeurs continuaient hier à sonder le canal, profond d’environ deux mètres à cet endroit.
« Hormis une plaie de quelques centimètres à la gorge et pas forcément très profonde », ajoute le procureur, « aucune trace apparente n’a été relevée sur le cadavre. »
L’homme, qui était dernièrement sans activité, était habillé et portait ses lunettes lorsqu’il a été trouvé.
Une autopsie, dont les résultats ne sont pas encore connus, a été pratiquée hier à Besançon. Elle devra déterminer la date et l’origine de la mort ; et notamment si la noyade est la cause ou la conséquence du décès.
Des analyses toxicologiques seront également pratiquées.
« La thèse accidentelle semble peu probable », poursuit Alexandre Chevrier. « Nous pouvons nous orienter vers une piste criminelle, mais un suicide n’est pas écarté. »
L’homme a été retrouvé à environ 400 m du pont reliant Charmois à Froidefontaine. Le long de l’eurovéloroute, lieu de promenade et de pêche.
« La procédure, pour l’instant, se borne à rechercher les causes de la mort », a rappelé le procureur.
Source : L'Est Républicain

===================

Aucun commentaire: