dimanche 20 février 2011

drame

http://www.lepost.fr/article/2011/02/19/2410833_abandonne-dans-la-voiture-l-enfant-de-5-ans-telephone-et-sauve-sa-mere.html
Abandonné dans la voiture, l'enfant de 5 ans téléphone et sauve sa mère

Vendredi matin, une mère de famille, âgée de 33 ans, avait laissé son fils, âgé de 5 ans, seul dans sa voiture, à La Roche-Bernard, dans le Morbihan. Près du pont enjambant la Vilaine, explique Ouest France.

Ne voyant pas sa maman revenir, le garçonnet a pris le téléphone portable qui se trouvait dans l’habitacle et a composé le dernier numéro appelé. Le numéro de téléphone de sa tante, rapporte Le Télégramme.
Comprenant que quelque chose n'allait pas, cette dernière a immédiatement alerté les secours.
La mère a été retrouvée grièvement blessée, sur une berge de la rivière, après avoir sauté du pont et fait une chute de 30 mètres.
La jeune femme a été hélitreuillée puis évacuée vers le CHU de Nantes.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la mère de famille aurait tenté de se suicider.
L'enfant, lui, est sain et sauf.

=============

pas de période critique ici directement (la dernière étant celle des 28 ans, mais la suivante est plus proche puisqu'elle démarre après 34 ans... : il faut connaître l'histoire de la personne pour savoir s'il y a un lien...) mais c'est le jour critique émotionnel qu'il conviendrait de vérifier (vendredi ?) : c'est en quelque sorte lui qui est "dangereux" en cas de dépression, car il peut provoquer des épisodes de dépression intense et subite pouvant mener à des décisions suicidaires rapides et inattendues ou même "sur le champ"...

Aucun commentaire: