vendredi 7 janvier 2011

suicide

Des "amis" Facebook indifférents aux menaces de suicide d'une femme
(Article trouvé sur Librairie 3ème oeil)
" Certains utilisateurs de réseaux sociaux se posent parfois la question de la sincérité des "amis", notamment sur Facebook. Cette Britannique, elle, a trouvé la réponse. Aucun de ses amis n'a réagi à se menace de suicide.
Visiblement à bout, Simone Beck, 42 ans, a décidé de poster sur son mur facebook un message de détresse, le jour de Noël. "J'ai pris toutes les pilules. Je serai bientôt morte, adieu tout le monde". Une phrase sans équivoque qui, hélas, n'a pas trouvé écho auprès des 1082 amis de cette Britannique.
Aucun d'eux n'a tenté de la contacter ou de la raisonner. Certains amis, voisins de Simone, n'ont pas daigné se déplacer chez la malheureuse. Pire, des petits malins ont poussé l'humour noir jusqu'au bout en postant cruautés et moqueries. L'un d'entre eux l'a même traitée de menteuse, a expliqué au Daily Mail Jennifer Landgridge, la maman de Simone.
Dix-sept heures plus tard, quand la police a fait irruption dans la maison de Simone à Brighton, en Grande-Bretagne, la femme était morte.
.........................
Source : 7 SUR 7.BE (7 janvier 2011)

===============

une menace de suicide en période critique septennale est toujours à prendre très au sérieux...
jour critique émotionnel ?
le problème est qu'il y a bien trop de trolls sur le Net et que les amis de Facebook sont plutôt fictifs et illusoires...

 

Aucun commentaire: