lundi 10 janvier 2011

drame de la séparation

leparisien :
Bouches-du-Rhône : abattue par son mari devant la gendarmerie
Elle venait déposer une nouvelle plainte, mais n'en a pas eu le temps. Une femme d'une cinquantaine d'années a été tuée lundi matin devant la gendarmerie à Rousset (Bouches-du-Rhône) par son mari. Le couple était en cours de séparation. Les faits se sont produits vers 8 heures devant la gendarmerie où la victime avait déposé à plusieurs reprises des plaintes contre son compagnon.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que le mari n'acceptait pas la séparation et a suivi son épouse jusqu'à la gendarmerie où il a ouvert le feu à trois reprises contre elle avec un fusil de chasse, la tuant sur le coup avant de prendre la fuite. Un gendarme ayant assisté à la scène a tiré à deux reprises sur le fuyard, sans l'atteindre.
Une patrouille est alors partie à sa recherche, l'a interpellé et placé en garde à vue. Un examen psychologique devrait avoir lieu, l'auteur des faits ne semblant pas réaliser ses actes puisqu'il a demandé si sa femme allait bien. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches d'Aix-en-Provence par le parquet d'Aix.
En 2009, 140 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, selon l'étude réalisée par la Délégation d'Aide aux Victimes (DAV) et parue fin 2010.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/bouches-du-rhone-abattue-par-son-mari-devant-la-gendarmerie-10-01-2011-1221358.php
============

pas trouvé d'âge plus précis, pour l'instant, de l'auteur et de la victime.

il est dommage que l'étude de la DAV citée porte sur des fourchettes d'âge de cinq à dix ans, ne faisant ainsi apparaître ni la période critique septennale ni le jour critique émotionnel, probablement fréquemment présents selon mes interprétations...

Aucun commentaire: