mardi 11 janvier 2011

suicide septennal

http://www.leparisien.fr/lyon-69000/rhone-un-detenu-se-suicide-a-la-maison-d-arret-de-corbas-11-01-2011-1222635.php
Rhône: un détenu se suicide à la maison d'arrêt de Corbas

Un détenu de 41 ans s'est suicidé par pendaison dans sa cellule à la maison d'arrêt de Corbas, près de Lyon, ont indiqué mardi l'administration pénitentiaire et l'avocat du défunt, confirmant une information du journal régional Le Progrès.
En détention provisoire depuis vendredi pour une affaire de cambriolage, l'homme a été découvert par les gardiens "lundi vers 01H00, agonisant, accroché par ses lacets à son lit superposé", a précisé à l'AFP Me Frédéric Lalliard.
Il est décédé peu après des suites de ses blessures.
Connu des services de police pour des "affaires de vols et de stupéfiants", le prévenu devait comparaître le 3 février dans le cadre d'une comparution immédiate, programmée initialement vendredi dernier avant d'être reportée.
"Il était très, très agité vendredi à l'audience à tel point qu'il n'a pas été jugé (...). Ce qui est inacceptable pour sa famille, vu son état, c'est qu'on ne l'a pas transféré en unité spéciale et qu'on l'a mis seul en cellule avec ses lacets", a ajouté l'avocat. (2)
Selon ce dernier, la famille du défunt entend engager prochainement "un recours contre l'Etat pour manquements de l'administration pénitentiaire et négligences".
Ce suicide est le troisième depuis le début de l'année dans une prison après ceux d'un détenu de 43 ans, lundi à la maison centrale de Moulins-Yzeure, dans l'Allier, et d'un autre de 62 ans samedi, à la maison centrale de Poissy.
D'après l'association Ban Public, 118 détenus se sont suicidés en France en 2010.

===============
 
encore un suicide septennal, tout comme les deux autres suicides cités dans l'article. (1)   la situation en période critique septennale de même que les jours critiques émotionnels peuvent être pris en compte si l'on veut éviter des suicides.
 
 
(1) 41 ans est l'entrée en période critique des 42 ans - 43 ans est la sortie de cette même période : si le séjour s'y est mal passé, ce qui est le cas puisque l'on est emprisonné peut-être à cause de cela, la dépression se poursuit - et enfin 62 ans est l'entrée dans la période critique septennale des 63 ans. l'entrée dans une période critique est particulièrement "périlleuse", car il s'agit de passer par un pic de pulsions dépressives environ six mois avant l'anniversaire septennal.

(2) j'ai trouvé ailleurs que l'intéressé souffrait de schizophrénie : celle-ci a souvent un lien avec les cycles dont je parle, les "crises" ayant tendance à se produire en période ou jour critiques de nos cycles psychiques et émotionnels. or ces périodes et jours critiques sont connus à l'avance grâce à la lecture de la situation cyclique à venir.

Aucun commentaire: