vendredi 10 décembre 2010

disparition

La disparition inquiétante d'une mère et sa fille
Béatrice Guido, et sa fille Chloé, 3 ans, disparues depuis le 6 décembre.
Les gendarmes de l'Yonne et du Loiret lancent un appel à témoins suite à la disparition inquiétante d'une mère et sa fille, originaires de Villeblevin dans l'Yonne.
Béatrice Guido, 35 ans a quitté son domicile lundi 6 décembre vers 8 heures, accompagnée de sa fille Chloé, 3 ans, à bord d'une Citroën C1 de couleur vert clair.
Elle a pris la direction du Loiret, où semble-t-il, elle n'a aucune attache.
Ses relevés bancaires font été état de plusiers achats dans le département : lundi vers 10h30 à l'Intermarché de Malhesherbes, vers 18 heures dans une station service de Beaune la Rolande. Enfin, mardi matin, Béatrice Guido a retiré de l'argent dans un distributeur de Corbeilles en Gâtinais.
Depuis, plus rien ...
Son compagnon, et père de la petite fille n'a pas eu de nouvelles. Selon les proches de la jeune femme, elle pourrait souffrir de dépression.
http://paris-ile-de-france-centre.france3.fr/info/centre/la-disparition-inquietante-d-une-mere-et-sa-fille-66291555.html

========================

pourrait souffrir de dépression : tout à fait... puisque 35 ans c'est pleine période critique septennale... et possible dépression septennale...
j'espère qu'on va les retrouver très vite...
jour critique émotionnel ?


lorsqu'une personne disparaît, l'examen des cycles permet d'avoir instantanément (à condition que l'on dispose de sa date de naissance, bien entendu ou au moins de son âge) quelques éléments déjà très utiles : une situation en période critique septennale ou à l'entrée de celle-ci indique une possible dépression. la disparition est alors à prendre très au sérieux, la dépression septennale pouvant être particulièrement grave.
le jour de la disparition a aussi son importance car ces dernières ont souvent lieu le jour critique émotionnel qui est notre "jour de blues" ou "jour de down"... ; dans le cas d'une dépression septennale l'effet de ce jour s'en trouve accentué.
le jour critique émotionnel peut alors devenir notre "jour de passage à l'acte" (dans ce cas, décider de s'en aller, par exemple, d'où sa présence lors de fugues, souvent...)
d'autres éléments peuvent encore être présents, mais moins fréquemment que les deux précédents (jour critique physique par exemple, celui-ci étant aussi jour de pulsions et de mal-être) etc...


édit 11/12 : hélas le gravissime est apparemment arrivé...
http://www.libeorleans.fr/libe/2010/12/disparues-de-lyonne-retrouvees-dans-le-loiret-la-fillette-decedee.html
Disparues de l'Yonne retrouvées dans le Loiret, la fillette décédée
DISPARITION. Une femme de 35 ans, qui avait disparu dans l'Yonne en début de semaine avec son enfant de trois ans, a été retrouvée près de Gien (Loiret) dans la nuit de vendredi à samedi. La fillette a été retrouvée décédée, a-t-on appris samedi auprès des gendarmes. Le procureur de la République d'Orléans tiendra une conférence de presse sur cette affaire samedi après-midi à 16 heures. Le véhicule que conduisait la femme, une Citroën C1, a été retrouvé incendié à proximité de Gien avec, à l'intérieur, le corps de la fillette, a-t-on appris de source proche de l'enquête....
.......................
==================

édit 13/12 : SKCenter :
pértiode critique septennale et antécédents qui auraient dû alerter :
"Troubles psychologiques

Béatrice Guido aura erré cinq jours avant de commettre l'irréparable. Elle sera présentée ce matin à un juge d'instruction, puis au juge de la liberté et de la détention. Pour sa part le parquet demandera sa mise en détention. Cette conseillère d'éducation du CIO de Melun avait déjà fait des tentatives de suicide. « Elle souffrait de troubles psychologiques », confiait une inspectrice de l'orientation en Seine-et-Marne. Il y a quelques mois, elle avait été à ce titre conduite aux urgences psychiatriques. Depuis, elle était en arrêt maladie.

Aucun commentaire: