samedi 11 décembre 2010

forcené

Hendaye
Coups de fusil en l'air à Hendaye
L'affaire aurait pu très mal tourner. Heureusement, les policiers de la brigade anticriminalité (Bac) de Saint-Jean-de-Luz ont su trouver les bons mots pour calmer un forcené hendayais de 35 ans qui s'était retranché dans son appartement du quartier Belcenia dans la nuit de mercredi à jeudi.
Qu'est-ce qui a bien pu pousser cet homme à sortir dans la rue du bas quartier vers 1 h 30 du matin, armé d'un fusil de chasse, et à tirer deux fois en l'air en poussant des cris de rage ? La déprime et la drogue certainement. C'est un voisin qui a assisté à la scène et qui a de suite prévenu la police. Quand la BAC est arrivée sur place, l'Hendayais était déjà revenu dans son appartement, où il vit seul.
Un pétage de plomb
Les policiers ont réussi à parlementer avec lui. Une discussion apaisante puisque l'auteur des coups de feu s'est rendu lui-même. Le fusil a bien sûr été confisqué. Déprimé et alcoolisé, le forcené avait aussi consommé de la cocaïne. Un cocktail détonnant qui explique certainement son geste totalement irrationnel, qui, heureusement, n'a fait aucun blessé.
Le tireur, déjà connu des services de police, ne visait personne. Les douilles et les cartouches ont été retrouvées dans la rue par les enquêteurs, qui l'ont conduit au commissariat. Estimant qu'il n'y avait aucun risque de récidive, l'individu a été libéré dans la soirée hier. Il sera convoqué au tribunal dans les semaines à venir.
http://www.sudouest.fr/2010/12/10/coups-de-fusil-en-l-air-263061-4171.php

=============

attention à la période critique et dépression septennale... çà ne se passe pas toujours aussi bien lorsqu'on a une arme sous la main...

Aucun commentaire: