(Librairie 3ème oeil)
" La petite fille de 11 ans qui a été violemment battue à coups de marteau par sa soeur en octobre dernier devrait revoir sa soeur prochainement.
Selon la presse flamande, c'est à la demande des parents que cette réunion devrait avoir lieu dans l'enceinte de la clinique où la fillette est toujours hospitalisée. Sofie et sa soeur de 16 ans, Yasmine, se seraient déjà parlé au téléphone à de nombreuses reprises.
En octobre dernier, le corps meurtri de la fillette de 11 ans avait été retrouvé dans sa maison à Rotselaar. Attaquée violemment à coups de marteau, c'est dans un état critique que l'enfant avait été conduit à l'hôpital. Aujourd'hui, Sofie va beaucoup mieux, elle parle, marche et peut même écrire à nouveau.
Pour cette famille, c'est l'incompréhension qui règne encore quant au geste de Yasmine. "Elle ne sait toujours pas pourquoi elle a agi de la sorte avec sa soeur", explique Geert Jaspaert, l'avocat de la famille. "Yasmine ne sait plus ce qui s'est passé. Aujourd'hui, elle s'inquiète pour sa petite soeur".
Yasmine a suivi un examen psychiatrique approfondi. C'est sur base du rapport du pyschiatre que le juge décidera du sort de l'adolescente."
Source : BELGA (28 décembre 2010
=========================
la situation des cycles respectifs serait intéressante : le jour critique émotionnel est souvent présent dans le cas d'un coup de folie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire