mercredi 29 décembre 2010

drame conjugal

Il tue sa femme avec son fusil de chasse

Publié le mardi 28 décembre 2010 à 10H10

CHATILLON-SUR-BROUÉ est sous le choc depuis hier soir. Aux environs de 19 heures, un drame s'est joué dans l'une des 30 habitations de ce village situé à quelques encablures du lac du Der-Chantecocq, à la limite de la Haute-Marne, à une trentaine de kilomètres de Vitry-le-François. Armé de sa carabine de chasse, un homme de 63 ans prénommé Michel a tiré sur son épouse, Monique, alors que cette dernière tentait de fuir le domicile conjugal.
......................
Désespéré après son geste irréversible, il a même appelé des habitants pour dire qu'il avait tué sa femme.
Pris de folie meurtrière
..........................
« En tout cas, il ne fallait pas sortir à ce moment là », précisait hier soir une habitante, « il tirait partout et on se serait fait tuer. Il a même tiré sur une voiture qui passait à ce moment là. » La carrosserie a sauvé l'automobiliste.
« On le savait alcoolique »
« Elle a été tirée comme un lapin, rapportait une voisine, très émue. On le savait alcoolique, mais jamais nous n'aurions pu penser qu'il irait jusque là.
......................
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/il-tue-sa-femme-avec-son-fusil-de-chasse

===============

l'alcool est très souvent présent lors d'un drame conjugal ou familial. lorsqu'il y a situation en période critique ou jour critique émotionnel (le drame semble être arrivé à la jonction de deux journées chronobiologiques à 18/19 heures) cela peut encore empirer et considérablement multiplier les risques de violence voire de coups de folie...

Aucun commentaire: