mercredi 29 décembre 2010

War Pass

Le 29/12/2010 à 10:48

A l'âge de 5 ans
Mort inexpliquée du champion War Pass
Vainqueur de la Breeder's Cup Juvenile, War Pass est décédé de manière inexpliquée le 24 décembre 2010, à l'âge de 5 ans. Il revenait d'une saison de monte en Australie, et n'avait montré aucun signe de maladies ou de blessures. Il a été retrouvé mort quelques heures après son retour, et aucune explication n'a pu être donnée. (info RP)
http://www.lequipe.fr/Hippisme/breves2010/mort-inexpliquee-du-champion-war-pass-43740.html

=======
Wikipédia :
War Pass (April 17, 2005 - December 24, 2010) was an American champion Thoroughbred racehorse and winner of the 2007 Breeders' Cup Juvenile. Owned by Robert V. LaPenta and bred by Cherry Valley Farm, he is out of the mare Vue, a daughter of the influential Champion sire, Mr. Prospector. He was sired by the 1994 Breeders' Cup Sprint winner, Cherokee Run, a descendant of the very important sire, Nearco.
......................
DeathWar Pass died Christmas Eve at William S. Farish's Lane's End Farm near Versailles, Kentucky. The five-year-old stallion had just arrived the evening before in good order from standing his second Southern Hemisphere season at Widden Stud in Australia.

The morning of his death War Pass showed no signs of illness or injury. He was turned out in his paddock and died several hours later. Preliminary necropsy results are inconclusive.

=================

par curiosité, si j'ai les données ce qui est assez rare, je regarde toujours la situation cyclique des animaux également, car je pense qu'ils sont probablement soumis aux mêmes cycles que les humains, s'agissant de pulsations du vivant... (je n'en suis pas sûr toutefois et cela reste à découvrir)
ici c'est un champion - cheval de course - qui est mort mystérieusement et on ne sait pourquoi...
et voici sa situation :

décembre 2010 (17/04/2005)
Lu 20
Ma 21
Me 22 P(6)
Je 23 P(7)
Ve 24
Sa 25

War Pass est mort le 24 décembre mais c'est la veille qu'il était dans un épisode doublement critique physique P6/P7... alors je ne sais pas s'il y a un lien... pas impossible et peut-être n'a-t-il pas supporté son voyage depuis l'Australie...
il serait bien sûr intéressant d'étudier un grand nombre de données...

Aucun commentaire: