jeudi 25 novembre 2010

drame familial

SKCenter :
Trois cadavres ont été découverts ce jeudi dans une maison dans le village de Vernet, à 40km au sud de Toulouse, selon le procureur de Toulouse, contacté par 20minutes.fr. Les personnes auraient été tuées par arme à feu, selon une source judiciaire. Le scenario probable penche en faveur d'un double assassinat suivi du suicide du père, selon le procureur
.................................
C'est un membre de la famille proche qui aurait découvert le corps d'un couple, âgé de 75 et 77 ans, et de leur fils, Alain, 55 ans. Ce dernier souffrait d'un handicap léger, selon des voisins. Il travaillait chez France Télécom. Le couple avait également deux autres enfants, sur Toulouse et dans l'Hérault. Le père aurait laissé des messages d'adieux sur des répondeurs de plusieurs membres de la famille, alertant ainsi l'un d'eux, qui s'est rendu rapidement sur les lieux, selon le maire de la commune.
.................................

=================

le père est dans sa période critique septennale des 77 ans. le fils y entre à 55 ans et demi.
jour critique émotionnel ?

(édit 26/11) LeParisien :
"Rongé par les dettes et la dépression, Jean Roques, 77 ans, a abattu hier au petit matin son épouse Doubije, 77 ans aussi, et leur fils Alain, 55 ans, dans leur maison basse de la rue de la Guadeloupe au Vernet (Haute-Garonne). Juste avant ou après avoir tué sa famille, l’ancien retraité de Radio Saint-Lys, le service de liaison radio maritime fermé depuis quelques années, avait envoyé trois SMS à des proches pour faire part de son intention d’en finir avec la vie."


et souvent cette coïncidence avec la période critique septennale : (ici 77 ans) ...
édit : d'après cet autre article l'épouse aurait également 77 ans donc aussi dans sa période critique.
il y aurait ici apparemment une triple compatibilité des périodes critiques septennales, alors...

Aucun commentaire: