dimanche 28 novembre 2010

drame conjugal

SKCenter :
Un artisan fracasse la tête de son épouse
BRANCOURT-EN-LAONNOIS (Aisne). « J’AI tué ma femme. » Hier, un homme d’une cinquantaine d’années se présente à la brigade de gendarmerie de Coucy-le-Château. Il est environ 6 heures du matin. Jean-Claude Watin leur livre un terrible aveu.
Les forces de l’ordre foncent, immédiatement, vérifier ses propos au domicile de l’artisan couvreur, situé rue Sainte-Maurice à Brancourt-en-Laonnois (canton d’Anizy-le-Château). L’agréable maison en pierres et en briques se trouve à mi-chemin entre l’église et la mairie de ce village de 640 habitants. Le logis est celui d’un foyer sans histoires. « C’était de bons voisins », indique un riverain.
En pénétrant à l’intérieur, les militaires découvrent, inanimée, l’épouse de l’artisan, Carole. Allongée dans la chambre, la mère de famille porte la trace d’un coup sur la tête. Un coup porté, semble-t-il, à l’aide d’un objet métallique.
À leur arrivée, les gendarmes prennent en charge deux des quatre enfants du couple, âgés de 15 et 18 ans. Ces derniers dormaient dans la maison au moment des faits...
Source : L'Union

=====================

pas trouvé l'âge de la personne, pour le moment...

édit : (Lunion.presse.fr)
Un geste inexpliqué................................
"Hier, les raisons de son acte restaient indéterminées. Qu'est-ce qui a poussé cet homme à s'attaquer à son épouse durant son sommeil ? Comment un tel drame a-t-il pu se produire au sein d'un foyer sans problèmes apparents ?
Dans la commune, les faits laissent sans voix. « C'est une famille honorable, installée depuis longtemps… Je ne peux rien vous dire de plus », commente le maire, Francis Kock. Dans la rue Sainte-Maurice, des voisins du couple ne tarissent pas d'éloges au sujet de l'artisan. « C'est quelqu'un d'agréable avec qui on peut discuter. C'est également un sacré bosseur. Il me semble qu'ils travaillaient ensemble tous les deux. Elle s'occupait des papiers. Lui, des travaux. »"

peut-être que l'examen des cycles dirait quelque chose... (période critique septennale et/ou jour critique émotionnel ? car c'est surtout dans ces moments-là qu'on tendance à se produire les "disjonctions")

édit : j'ai trouvé 54 et 50 ans - mais sans être sûr de l'exactitude. il n'y a donc pas période critique pour le mari, s'il a 54 ans ; il faut donc chercher le jour critique émotionnel ou éventuellement jour critique physique. l'épouse si elle a 50 ans vient de passer par sa période critique des 49 ans. cela pourrait expliquer l'envie de se séparer... (je pense qu'une majorité de séparations de couples démarrent au moment de la période critique septennale de l'un ou l'autre partenaire, l'arrivée et le séjour dans cette période étant propice à toutes sortes de remises en cause fondamentales...)

Aucun commentaire: