samedi 18 septembre 2010

de justesse...

Loire-Atlantique : un homme sauvé… par un huissier de justice !

Cela n'avait rien d'une visite de courtoisie, mais ça lui a sauvé la vie. Un homme de 46 ans, résidant à Saint-Nazaire, venait de se pendre lorsqu'un huissier s'est rendu à son domicile pour une saisie de biens, mercredi dernier.

Comme personne ne répondait à la porte, l'huissier a forcé l'entrée de son domicile à l'aide de serruriers. Les hommes se sont immédiatement aperçus de la tentative de suicide du locataire désespéré, et ont de suite coupé la corde qui le suspendait.

Seulement, se voyant ainsi gêné dans sa tentative, le suicidaire s'est dirigé vers la fenêtre afin de se défenestrer du troisième étage de son logement… L'officier et les serruriers qui l'accompagnaient l'ont toutefois maîtrisé, lui sauvant ainsi la vie une seconde fois !

Par la suite, il a d'office été interné en hôpital psychiatrique. Mercredi, était également… le jour de l'anniversaire du désespéré.

http://www.closermag.fr/actualite/view/209577/News-people/Dernieres-News/Loire-Atlantique-un-homme-sauve-par-un-huissier-de-justice/(comments)/true

===========

la date anniversaire nous permet de voir la situation cyclique de la personne, les gestes désespérés ayant tendance à avoir lieu en jours critiques, surtout ou en période critique.

septembre 2010 (15/09/1964) (sous réserve que les données soient justes)
Di 12
Lu 13
Ma 14 E(1)
Me 15 P(12)
Je 16
Ve 17

les conditions ne sont effectivement pas bonnes (jour critique émotionnel E1 la veille et jour critique physique P12 le jour même. en principe la personne devait être avisée et a donc eu le temps de préparer son geste à l'avance)
sinon 46 ans n'est pas une période septennale ... mais une année critique physique équivalente à P1 nouvelle année d'un nouveau cycle physique et psychique de 23 ans.
année délicate aussi selon les personnes et les situations, mais cela reste à étudier : je n'ai pas suffisamment de données). (47ème année de vie)

la proximité de la date anniversaire està considérer également comme une période de dépression possible.

Aucun commentaire: