mardi 31 août 2010

tuerie de Bratislava

tdg.ch :
L'auteur de la fusillade à Bratislava détenait ses armes légalement
SLOVAQUIE | L’auteur de la fusillade à Bratislava lundi avait un permis de port d’armes, a annoncé la police slovaque mardi. L’homme, âgé de 48 ans, a tué sept personnes et en a blessé au moins 13 avant de se donner la mort.

================

si cet âge s'avère juste, (car j'avais d'autres indications jusqu'ici), il pourrait donc bien s'agir d'un coup de folie lié au cycle septennal : à 48 ans et demi c'est l'entrée dans la période critique des 49 ans.
c'est toujours la donnée que je recherche lors de drames de ce type.
jour critique émotionnel ?
les deux éléments sont fréquemments présents, s'agissant de pics de pulsions psychiques...


il faudrait éventuellement envisager un point, sous forme d'examen de l'état psychique, avant l'arrivée d'une période critique septennale pour les détenteurs d'armes à feu autorisés : un certain nombre disjonctent à ce moment-là, s'agissant du passage dans un "pic à risque"...


édit 1/09 :
Il s’appelait Lubomir Harman et n’avait pas de casier judiciaire. La Slovaquie a découvert en fin de journée ce mardi l’identité du forcené qui a tué sept personnes la veille à Bratislava, avant de se donner la mort. Ce célibataire de 48 ans vivait seul, au même étage que la famille de Roms qu’il a décimée. Membre d’un club de tir, il détenait un fusil d’assaut, huit chargeurs et deux armes de poing en toute légalité, mais ne faisait pas partie d’un corps de sécurité.
...........
Le tireur a fait irruption chez la famille rom et a abattu quatre femmes et un garçon de 12 ans, puis un homme à l’extérieur. Une voisine de 52 ans a été tuée alors que le forcené tirait sur les fenêtres alentour. S’en est suivi une fusillade avec la police.
http://fr.euronews.net/2010/08/31/fusillade-de-bratislava-le-forcene-identifie/

-------
et il serait né le 31 mars 1962. sous réserve que cette date soit juste, l'intéressé a agit un jour neutre lundi 30 août à 10H du matin. (son jour critique émotionnel est samedi)(c'est deux jours après un ensemble double critique P19-E15, en fait il y a un groupe critique du 26 au 28 - mais je pense que l'élément essentiel est certainement l'entrée dans la période critique septennale des 49 ans fin septembre prochain - on passe par un pic de pulsions/désinhibition à ce moment-là)

août 2010 (31/03/1962)
Je 26 I(26)
Ve 27 P(18)
Sa 28 P(19)E(15)
Di 29
Lu 30
Ma 31

3 commentaires:

Ridendo a dit…

Comique, ton commentaire sur les "cycles". Le type a tué des
tziganes, des "romes", qui ont le don de faire chier le monde. Crime
raciale ? Moi, je dirais "crime culturel ". Eh oui ! La culture comprend le comportement.
Moi, je suis né en Europe de l'Est.
Je sais de quoi je parle.
Bien a vous !

Ridendo.

geispe a dit…

je ne sais pas quelle est la culture qui préconise de tuer tout le monde puis de se suicider... hormis un problème psychiatrique...
c'est d'ailleurs celui-là que j'essaie de repérer et expliquer...

Ridendo a dit…

Aucune "folie meurtrière". Le futur tueur considère, à tort ou à raison, qu'il est la victime d'une grave injustice, d'une grave agression.
Il est un homme brisé, surtout humilié, qui a perdu l'envie de vivre sa vie. Mais, il n'a pas perdu l'envie de revanche. Il la veut, cette foutue revanche, quitte à mourir sur-le-champ. D'ailleurs, il est deja mort. Il a été tué par ses futures victimes.
Où est la culture ? Les notions de injustice, de agression, de revanche, de envie de vivre, de légitimité, elles sont toutes culturelles.
Chez nous, à Montréal, un individu a tué 14 filles. Il se suicidé par la suite. Pourquoi ? Selon lui, les filles, en trop grand nombre, lui ont gâché la vie. A cause d'elles, il ne pouvait pas entrer à l'université. Bien sur, un très mauvais jugement. Mais, pas de "folie meurtrière". Tueur et victimes : tous dans la vingtaine.

La societé, feminisé à l'outrance, a interdit les chargeurs de 30 cartouches. Decision aussi dérisoire que idiote. Avec un bon vieux 12, à deux coups, il aurait pu faire la même chose.

Ridendo.

P.S. Ton blog a du potentiel. Le sujet est vraiment interessant.