SKCenter :
Voyageur poussé dans le RER : un suspect interpellé
Après la mort d'un voyageur de 52 ans, vendredi matin gare de Lyon, un homme soupçonné de l'avoir poussé sur les rails du RER A a été interpellé dans le Val-de-Marne, hier soir. Ce suspect, qui correspond à la description physique de l'auteur présumé des faits, était recherché depuis le milieu d'après-midi.
Il a été placé en garde à vue.
Selon nos informations, cet homme âgé de 28 ans a été interpellé à Fontenay-sous-Bois, où il réside, vers 21h50 vendredi, par la brigade anticriminalité. Il aurait été identifié grâce aux témoignages recueillis par les enquêteurs peu après l'accident en gare de Lyon de voyageurs se trouvant à l'intérieur et à l'extérieur de la rame, mais aussi grâce aux enregistrements des multiples caméras de surveillance. Dès qu'il a été identifié, une perquisition aurait eu lieu à son domicile et le suspect aurait été interpellé, un peu plus tard, à proximité de chez lui.
Un violent coup de pied dans le dos
Le drame s'est produit vendredi vers 6 heures à la station Gare de Lyon. Un voyageur, âgé de 52 ans, attendait le RER A en direction de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) lorsque, d'après les témoignages, le pousseur est passé à l'action. La victime a alors reçu un violent coup de pied dans le dos, asséné par un individu qui se trouvait derrière lui au moment où le train entrait en gare.
..................
Le deuxième voyageur de l'année tué par un pousseur
................
C'est le deuxième voyageur qui meurt cette année dans les mêmes circonstances. Le 29 janvier dernier, un homme âgé de 40 ans, suivi pour des troubles psychiatriques, avait ceinturé un voyageur de 24 ans avant qu'ils ne tombent tous les deux sous une rame du RER C, à la station Bibliothèque François Mitterrand à Paris (XIIIème). Les deux hommes avaient été happés par la motrice de la rame et tués.
Le profil des pousseurs : souvent des schizophrènes
L'an dernier, le 10 avril 2009, un voyageur âgé d'une quarantaine d'années avait été grièvement blessé après avoir été violemment poussé sous le métro à la station Grande Arche de la Défense, sur la ligne 1 du métro. Les images de vidéosurveillance avaient permis d'identifier son agresseur présumé, un SDF âgé de 34 ans, rapidement interpellé.
D'après une étude menée en 2005 par trois psychiatres français, la plupart des «pousseurs» souffrent de schizophrénie avec délires de persécution, accompagnés parfois de troubles liés à l'alcool.
Sources : AFP/Le Parisien
===========================
l'âge reste à confirmer - j'ai trouvé des indications d'âge diverses mais j'attendais avec curiosité de voir s'il ne s'agissait pas d'un "acteur septennal" : on doit pouvoir ajouter au profil des pousseurs qu'ils ont tendance à être des "septennaux", les perturbations et l'envie de pousser (faire du mal, détruire) étant liée à leurs pulsions septennales, et/ou leur jour critique émotionnel... car on ne pousse pas sans "moteur".
la seconde personne dont il est question dans l'article et qui a 40 ans n'est pas en période critique septennale mais il serait intéressant de voir si ce n'est pas depuis ses 35 ans ou ses 28 ans qu'elle avait des troubles psychiatriques... à voir aussi si elle a agit son jour critique émotionnel. (" Il avait par ailleurs de très lourds antécédents psychiatriques. Il avait même fait l’objet d’un internement d’office entre 2006 et 2009")
si nos jours et périodes critiques sont là pour nous faire bouger ... de préférence dans le bon sens ... il est des cas, lorsque les personnes ont des problèmes, où cette action va déraper dans le "mauvais" sens, hélas... ce sont des cas heureusement isolés, mais qui peuvent être gravissimes là où ils arrivent.
pour ce qui est des schizophrènes, ils ont effectivement aussi tendance à agir en fonction des mêmes éléments moteurs toujours présents chez chaque humain : jour critique émotionnel, jour critique physique, période critique septennale...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire