dimanche 4 avril 2010

bébé secoué

Bébé secoué : les parents écroués
........ Le bébé de six mois est toujours à l’hôpital dans un état désespéré. Son père, 27 ans et sa mère, 22 ans, ont été mis en examen hier soir pour violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente sur mineur. Ils ont reconnu avoir eu « des gestes maladroits sur leur bébé qui pleurait » selon le procureur, dans la soirée de mercredi. Ils ont été placés en détention provisoire pour que l’enquête puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

==================

deux "périodes à risque", ici pour chacun des parents. (entrée période critique septennale pour le père) le mécanisme reste bien sûr à étudier de près et plus systématiquement (souvent des incidents à 22 ans alors que je n'ai pas vraiment d'explications sauf un lien éventuel avec la période critique psychique et émotionnelle des 21 ans ou celle, physique et émotionnelle des 23 ans...)
mais c'est aussi la situation du jour du bébé qui est à prendre en compte : le plus souvent les bébés sont secoués leur jour critique physique parce que c'est leur jour de pleurs forts et ininterrompus et d'insomnie.

Aucun commentaire: