mardi 20 avril 2010

images chocs

Paquets de cigarettes : publication de l'arrêté sur les images choc
L'arrêté rendant obligatoire l'apposition d'images choc sur les paquets de cigarettes vendus en France a été publié ce mardi au Journal Officiel.
Comme la ministre de la Santé Roselyne Bachelot l'avait annoncé vendredi, les fabricants ont un délai d'un an pour écouler les paquets de cigarettes en stock. Le délai est de deux ans pour les autres produits du tabac concernés. Quatorze images, viendront illustrer les avertissements sanitaires écrits. Par exemple, « Les fumeurs meurent prématurément », illustré d'un gros plan sur le pied d'un corps à la morgue.

===============

j'espère au moins qu'il en sera de même pour les bouteilles de bière, de vin et autres alcools : je crois que l'alcool est responsable de bien plus de malheurs que la cigarette...
il est vrai que le tabac est essentiellement américain alors que l'alcool est français : on va quand même pas se saborder vu déjà l'état de l'économie, hein...


l'alcool intervient très souvent dans les drames des individus, conjugaux, familiaux et autres... il est d'autant plus présent en jours et périodes critiques que que sont des jours et périodes au cours desquels on va avoir envie de boire ou boire plus, du fait de "l'état de dépression" qui en résulte.

Aucun commentaire: