mercredi 10 février 2010

rage infanticide

Une Australienne tue ses enfants par rage envers son mari

(Article posté par Stéphane Bourgoin Librairie 3ème oeil.)

" Une Australienne a tué ses enfants car elle ne supportait pas l'idée qu'ils passent Noël avec son ex-mari, a jugé mercredi une Cour de Brisbane.

Le procureur Simone Bain a déclaré que la mort des enfants était le dernier acte d'une âpre bataille pour leur garde. "Elle a décidé qu'elle préférait voir ses enfants morts que de les lui confier", a déclaré Mme Bain à la cour. "A la fin, l'accusée était tellement en colère contre son mari qu'elle a commis l'ultime acte de haine en lui retirant définitivement ses enfants".

La femme, dont l'identité était protégée par la cour, était accusée d'avoir commencé à planifier les assassinats de ses enfants après que le tribunal des affaires familiales eut ordonné que les enfants devaient passer Noël avec leur père.

Un mois avant Noël, les corps de son fils de huit ans et de sa fille de dix ans avaient été retrouvés dans la voiture familiale dans le garage de leur maison près de Brisbane.

La mère, âgée de 42 ans, avait donné des somnifères aux enfants avant de les installer dans la voiture et des les asphyxier avec le monoxyde de carbone sortant du tuyau d'échappement. L'accusée n'a pas plaidé coupable de meurtre mais a admis avoir tué ses enfants. Quant à son avocat, il a dit qu'il fallait prendre en considération l'état mental de sa cliente au moment des faits."

Source : BELGA (10 février 2010)

===================

effectivement un état mental particulier puisque la personne se trouvait en pleine période critique septennale des 42 ans - comme souvent lors des cas d'infanticides - mais qui ne disculpe pas : il rend tout au plus plus haineux et désinhibé, et c'est çà le problème...

Aucun commentaire: