jeudi 11 février 2010

marre de la vie

Double suicide dans une habitation de Fosses-la-Ville
Un proche n’avait plus de nouvelles du couple depuis quelques jours : ils se sont donné la mort, ensemble, à 47 et 50 ans. Une lettre retrouvée dans l’appartement indique qu’ils "en avaient marre de la vie"…

Un couple s'est donné la mort il y a plusieurs jours dans l'appartement qu'il occupait, au rez-de-chaussée d'un immeuble situé au n°4 de la rue du Chapitre, à Fosses-la-Ville, a-t-on appris mercredi, à la suite de la découverte des deux corps. Mercredi matin, un neveu du couple, n'ayant plus de ses nouvelles depuis quelques jours, a fait appel à la police. L'intéressé s'est rendu sur les lieux en même temps que les policiers et leur a remis les clés de l'habitation. Vers 10h00, les agents, accompagnés du neveu, ont pénétré dans l'appartement et ont découvert les deux corps sans vie dans la chambre conjugale: un homme de 50 ans et sa femme de 47 ans. une coïncidence momentanée de "compatibilité à risque".

"Ils en avaient marre de la vie"

Aucune trace de lutte n'a été relevée et l'appartement était fermé de l'intérieur. La substitute du procureur du Roi de Namur, Nadia Laour, a dépêché un médecin légiste sur les lieux. Ce dernier a trouvé des traces de consommation de médicaments. Selon lui, la mort remonte à plusieurs jours. Ce constat est confirmé par une lettre rédigée par le couple, le 20 ou 29 janvier. "L'écriture de la date n'est pas très lisible. La lettre confirme le suicide. Ils en avaient marre de la vie", indique le parquet.

===========================

marre de la vie... je suis persuadé que c'est le résultat du passage du mari dans la période critique septennale des 49 ans suivi de l'arrivée prochaine de cette période pour la femme mais aussi du fait de son passage en équivalent P1 (année de vie 47).
un autre indice à vérifier : passage à l'acte quel jour ? jour critique émotionnel de laquelle des deux personnes ? (mercredi ou vendredi si 20 ou 29 janvier)

du coup je me suis aussi demandé de combien de décès, suicides et tentatives de suicide les médicaments sont-ils les auxiliaires... ?

Aucun commentaire: