vendredi 29 janvier 2010

infanticide

Une Britannique tue ses enfants et les garde dans le coffre de sa voiture

Article posté par Stéphane Bourgoin le Vendredi 29 janvier 2010 Librairie 3ème oeil.

" Une mère de famille britannique de 43 ans, Fiona Donnison, vient d'être mise sous mandat d'arrêt pour le meurtre de ses deux enfants de deux et trois ans, découverts dans le coffre de sa voiture, révèle ce jeudi le Daily Mail.

Aveux

Cette ancienne employée communale s'est en effet rendue à onze heures ce jeudi au bureau de police, conseillant aux policiers d'aller investiguer sa voiture, garée à proximité.

Après avoir forcé la serrure du coffre, les policiers ont fait la terrible découverte de deux corps d'enfants: le fils de Fiona Donnisson, Harry, trois ans, et sa fille, Elise, deux ans.

Selon les premières sources, les bambins avaient été disposés dans des sacs séparés, dans le coffre de la voiture, et devaient être mort "depuis un certain temps".

Auto-mutilation

La santé psychique de la mère infanticide présumée est actuellement évaluée par des psychiatres, mais on sait d'ores et déjà qu'elle s'infligeait des sévices, vu les scarifications relevées sur ses poignets et ses bras.

Il a ensuite été révélé que l'accusée a perdu un bébé, Mia, en avril 2004. Pour l'heure, la mère serait dans un état "stable". Le mari et père des deux enfants décédés, quant à lui, a été pris en charge par la police. Il a deux enfants d'un précédent mariage qui se portent bien.

Crise de couple et apparences trompeuses

Selon les voisins, le couple traversait une grave crise depuis Noël.
Ils s'étaient visiblement soudainement séparés et avaient mis leur maison en vente. Un accord de vente venait justement d'être signé mercredi.

Cependant, l'incompréhension est totale dans l'entourage de la famille, sans histoire et d'un milieu plutôt aisé, qui vivait dans un quartier où pas un cambriolage n'est à déplorer.

Si on en croit son profil sur un réseau social britannique, la mère était très fière de ses enfants, dont elle avait encore récemment publié des photos, avec des commentaires de mère aimante. Une mère qui parlait avec joie de sa vie confortable, de sa voiture de luxe, et de ses hobbies: cuisine, amis, tennis, golf et ski. Une famille où tout, donc, paraissait se passer le mieux du monde. "

Source : 7 SUR 7.BE (28 janvier 2010

====================================
dans un journal anglais :
http://www.telegraph.co.uk/news/uknews/crime/7095018/Mother-suspected-of-murdering-children-feared-losing-them.html
"Writing on a condolence website after the death of Mia, she said: “Our beautiful daughter Mia was born on Sunday 29th June 2003 and was tragically taken from us on Thursday 15th April 2004, a victim of SIDS"

=========================

l'enfant est décédé de MSN un jour neutre... (les MSN arrivent de préférénce un jour critique physique ou à côté dans près de 80% des cas)
mais il est décédé... aussi... un jeudi... et... au cours de ou pas loin de la période critique septennale précédente de la mère, qui est celle des 35 ans...

reste à vérifier si jeudi est le jour critique émotionnel de la dame... mais je n'ai pas trouvé sa date de naissance... un élément cependant : la période critique septennale des 42 ans vient probablement de mal se passer...)

les éléments que l'on trouve fréquemment lors d'un infanticide sont le jour critique émotionnel et la période critique septennale. moins souvent mais quand même en raison des dépressions possibles à ce moment-là, c'est la proximité de la date anniversaire. (il semblerait qu'environ dix pour cent des morts subites du nourrisson seraient en réalité des infanticides)
la situation de l'époux serait aussi intéressante à connaître... je n'ai pas trouvé son âge...

Aucun commentaire: