vendredi 29 janvier 2010

les outils du présent, saut évolutif de la conscience

dans le futur proche, la compréhension et la prise en compte des rythmes et cycles humains (probables cycles et pulsations du vivant), constitueront un véritable "saut évolutif de la conscience".

ils sont assez simples à observer, mais bizarrement personne ne s'en est encore saisi...

- un cycle psychique et émotionnel hebdomadaire :
c'est lui qui nous incite, si cela arrive, à déprimer, être colérique voire violent, nous suicider, tuer, violer, mourir, devenir Mr Hyde, de préférence un certain jour plutôt qu'un autre : le jour de la semaine où nous sommes nés... il s'agit d'un effet de pulsions associé à un effet de désinhibition.(1)

- un cycle psychique et émotionnel septennal :
c'est lui qui nous incite, si cela arrive, à tomber dans de graves et longues dépressions, certaines maladies, à être violent ou colérique, nous suicider, tuer, violer, mourir, devenir Mr Hyde... ; c'est lui aussi qui nous aide à nous assembler, mais aussi à nous séparer, parfois avec fracas, à nous métamorphoser, changer de personnalité, délirer, à tout plaquer pour faire autre chose voire aller au bout du monde... à avoir des coups de génie... ou l'inverse... : de préférence aux alentours de l'une de nos années septennales (nos âges de la table de sept)... et là aussi, c'est un effet pulsions/désinhibition qui semble faire fonctionner le mécanisme. (2)


- un cycle physique se six jours :

c'est lui qui est concerné lors de nos jours à "accidents, malaises et états de faiblesse", "décès", mais aussi parfois "agressivité" (pulsions physiques). c'est un jour critique "physique" lié à une pulsation chaque sixième jour de notre vie.(3)

- un cycle physique de six ans... : pour l'instant moins eu l'occasion de l'observer suffisamment, mais c'est lui que nous avons tendance à retrouver lors d'épisodes de violence (chez des personnes plus liées à ce cycle), mais aussi de certains types de maladies et périodes de grande fatigue et/ou dépression.

- et un équivalent intellectuel (cycle de huit jours/huit ans) que je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir... mais dont j'ai également constaté l'apparent fonctionnement.

le grand intérêt de la chose est que ces cycles permettent de connaître A L'AVANCE certains aspects de nos réactions émotionnelles et physiques : nous pouvons donc comprendre et expliquer beaucoup de nos comportements aujourd'hui souvent qualifiés "d'inexpliqués", d'incompréhensibles, mais surtout nous pouvons LES PREVENIR en connaissant très largement à l'avance le moment où ils peuvent arriver.

il peut être capital par exemple de savoir que l'on a tendance à plus se suicider à l'arrivée de son jour critique émotionnel, ou à l'arrivée d'une période critique septennale. et tout aussi capital de savoir qu'un criminel peut le devenir, ou récidiver dans ces moments-là... et encore qu'un jour critique physique est un "jour à risque d'accident" lorsque une ou de nombreuses vies sont en jeu... etc...
il est important de savoir que les drames conjugaux et familiaux, les drames en général, ont tendance à plus arriver un jour critique émotionnel et/ou une période critique septennale des personnes impliquées... etc.. etc.. les applications dans le quotidien sont illimitées, et les outils sont là, sous la forme d'une simple calculette et d'un calendrier....



(1) ni astrologie ni numérologie, mais très matériellement et mathématiquement la conséquence d'un cycle à pulsations chaque septième jour, démarrant le jour de la naissance.

(2) comme (1) sauf qu'il s'agit d'une pulsation chaque septième année.

(3) tout ceci n'est pas systématique, (sinon on l'aurait bien sûr déjà remarqué) mais "de préférence"...

Aucun commentaire: