dimanche 31 janvier 2010

récidiviste septennal

Le meurtrier de Natasha Cournoyer pourrait être un tueur en série
Article posté par Stéphane Bourgoin le Dimanche 31 janvier 2010
Librairie 3ème oeil.

" Les policiers mènent une enquête approfondie afin de voir si Claude Larouche, accusé du meurtre de Natasha Cournoyer, est lié à d'autres crimes.
«On ouvre beaucoup de dossiers, c'est une enquête très large», a indiqué la procureure de la Couronne Éliane Perreault, hier matin, au terme d'une brève audience dans le dossier de Larouche, au palais de justice de Montréal. Parmi les dossiers à l'étude se trouve celui d'une escorte qui aurait été attaquée chez elle par un client, environ deux semaines après le meurtre de Mme Cournoyer, en octobre dernier. La femme pense que Larouche est son agresseur. Mais aucune accusation n'a été portée à cet égard jusqu'ici.Hier matin, l'accusé, âgé de 48 ans, .............
.............
Rappelons que Natasha Cournoyer, 37 ans, employée aux communications du Service correctionnel du Canada, avait disparu à la sortie de son travail, à Laval, le soir du 1er octobre dernier. Elle aurait été enlevée alors qu'elle se rendait à sa voiture, à l'autre bout du stationnement du complexe. Cinq jours plus tard, son corps meurtri a été découvert près du fleuve, dans l'est de Montréal. Larouche, un récidiviste, a été arrêté le 6 novembre, trahi, semble-t-il, par son ADN. L'homme avait des antécédents judiciaires. Il avait été condamné en 1991, dans sa région natale du Saguenay, pour une agression sexuelle. Le 10 octobre 2003, il avait tenté d'enlever une fillette de 9 ans à Montréal. .........
........
============================

on peut rapidement vérifier la situation cyclique d'une personne en cas de suspicion ou de récidive. cela permet aussi de prévoir les risques de récidives futurs...

à 48 ans en 2009 l'intéressé se trouve à l'entrée de sa période critique septennale des 49 ans. en 2003 c'était la période critique septennale précédente, celle des 42 ans.
cela correspond à ce que je sais à présent : beaucoup de récidivistes agissent surtout en période septennale ou à l'arrivée de ces périodes en raison de l'effet de pulsions/désinhibition présent à ce moment là.
ils ont de même et pour les mêmes raisons tendance à agir leur jour critique émotionnel - donc toujours le même jour de la semaine - je ne connais pas ce jour ici puisque je n'ai pas de date de naissance mais je constate que :

- soir du 1er octobre (correspond pour moi en matière de chronobiologie au 2 octobre) c'est un vendredi.
- le 10 octobre 2003 est... un vendredi.

ce peut être une coincidence. mais on peut quand même voir si le jour critique émotionnel de Larouche est un vendredi, et si d'autres faits commis coïncident également.

Aucun commentaire: