mardi 26 janvier 2010

drame conjugal

3ème oeil :
Un homme abat son épouse et se suicide
" Un homme de 25 ans a abattu sa compagne de 23 ans d’un coup de fusil, avant de retourner l’arme contre lui dans leur appartement d’Antony.

Personne n’a rien entendu. Le drame s’est joué entre quatre murs, au premier étage d’une tour qui en compte dix-sept, parvis de la Bièvre à Antony. Dans la nuit de vendredi à samedi dernier, un jeune homme a tué sa compagne d’une décharge de chevrotine, avant de retourner le fusil contre lui.
Pompiers et policiers ont été avertis vers 3 h 30 du matin, par un appel d’un interlocuteur qui disait avoir reçu le texto d’un ami, annonçant qu’il allait se suicider.

============

c'est assez typiquement la crise qui arrive un jour critique émotionnel, ce serait à vérifier si l'on veut faire de la prévention : les crises de colère et de rage qui finissent par devenir incontrôlées et dangereuses pour leur auteur et leur entourage ont tendance à arriver le jour critique émotionnel ; cela est lié au fait qu'il s'agit de notre jour hebdomadaire de colère "naturellement à pulsions/désinhibition".
si l'on y regarde de plus près on remarquera que les drames familiaux et conjugaux - les autres ausssi d'ailleurs, souvent - arrivent de préférence le jour de naissance de leur auteur, celui-ci étant toujours le "jour critique émotionnel" ou "jour à risque d'explosion", du fait d'un cycle psychique de sept jours qui démarre le jour de la naissance...

une fois que les personnes sont informées de ce risque "hebdomadaire", et moyennant un peu de bonne volonté, celui-ci est nettement moins dangereux voire est désamorcé.

Aucun commentaire: