lundi 25 janvier 2010

problèmes de période critique

afp :
Rose, mère de famille braqueuse d'un jour, a voulu "crier au secours"
De Anne BEADE (AFP)

MARSEILLE — Le 8 décembre, Rose, mère de famille surendettée, a décidé au petit matin de braquer sa buraliste.
...........
Cohue devant le tribunal, où les caméras et micros se bousculent pour accueillir Rose Vicari, une dame de 50 ans aux longs cheveux blonds, visiblement perdue. D'emblée, elle dit "regretter" ce geste un peu fou dont l'idée lui est venue un jour de décembre.

"Je tapais à toutes les portes, j'avais besoin qu'on m'écoute, j'avais des idées de suicide, j'étais tellement dans le désespoir", lance-t-elle d'une voie tremblante à la cour.

En arrêt longue maladie pour dépression, cette employée municipale

Piégée par les dettes (entre 35.000 et 40.000 euros, selon son avocat Pascal Luongo) et la spirale du jeu, menacée d'expulsion après deux ans de factures et loyers impayés, elle parle de son fils de 23 ans "qui souffrait de plus en plus de la situation".

De l'aîné, âgé de 27 ans, elle ne souffle mot. On apprendra au cours de l'audience qu'elle a porté plainte à plusieurs reprises contre lui car il la battait, raconte Me Luongo: "sa vie a basculé le jour ou son fils l'a frappée".

Symbole de ces Français en détresse qui "craignent de devenir SDF", elle "a complètement lâché prise", plaide l'avocat.

==============

8 décembre est un mardi... vérifier si native du mardi et passage à l'acte le jour critique émotionnel ?

sinon ce scénario fait apparaître des problèmes "psyclique" (1) à tous les niveaux
- la dame devrait être soignée pour des problèmes de dépression qui arrivent à l'âge de 48 ans et demi avec le moment de l'entrée dans la période critique septennale des 49 ans. (la personne est en arrêt maladie pour dépression depuis deux ans et elle a 50 ans)
- le plus jeune fils souffre possiblement de l'entrée dans sa 24ème année de vie : certaines personnes sont hypersensibles à cette année critique physique qui est la première année d'un nouveau cycle de 24 ans.
- le second fils qui semble avoir des problèmes de violence : il faudrait voir depuis quand ces problèmes, si ce n'est surtout depuis le moment de l'approche de l'entrée dans la période critique septennale des 28 ans : période parfois difficile qui démarre 27 ans et demi en général.


et ensuite, il faut bien sûr lui aider à gérer ses dettes et ses sous... l'attrait pour le jeu aussi, mais les excès peuvent être liés à la période critique septennale donc être momentanés. ce serait à vérifier.

(1) un problème psyclique est un problème psychique lié à l'arrivée d'un moment critique d'un cycle.

Aucun commentaire: