lundi 9 novembre 2009

vocation à risque

rtbf.be :

Un homme qui voulait commettre un attentat suicide a été abattu dimanche à Islamabad au moment où il s'avançait vers un poste de contrôle de la police après avoir crié "Allah Akhbar!", ont annoncé de hauts responsables de la police.

Un pick-up s'est approché du poste de police et cet homme en est sorti, de l'autre côté de la chaussée, a dit à l'AFP Bani Amin, le chef des opérations de police dans la capitale pakistanaise.

Il a "crié 'Allah Akhbar!' et a commencé à s'avancer vers le poste de contrôle. Les policiers lui ont intimé l'ordre de s'arrêter, mais il a continué à avancer. Les policiers ont ensuite ouvert le feu et l'ont tué", a-t-il raconté.

Une ceinture explosive a été découverte sur son cadavre, a précisé de son côté le chef de la police d'Islamabad Kalim Imam, selon lequel l'homme, âgé de 34-35 ans, était originaire du Waziristan du Sud.

............
======================

les vocations terroristes sont souvent septennales aussi... cela est lié au phénomène de "métamorphose" et perturbations psychiques que peut engendrer l'arrivée d'une période critique septennale.

Aucun commentaire: