mardi 17 novembre 2009

ségolène

L'express.fr :
Pourquoi Ségolène Royal a semé la zizanie à Dijon?

Ségolène Royal a fait un coup médiatique en s'invitant au rassemblement dijonnais de son ex-lieutenant Vincent Peillon.

Quelle mouche a piqué Royal?

Quelle mouche a donc piqué Royal à Dijon? Comment expliquer le soudain et fracassant come-back dans l'appareil de celle qui martèle désormais qu'elle sera "vigilante", qu'elle refusera toute "instrumentalisation" du courant et sa transformation en "secte"?
......

==========================

elle se trouve en pleine période critique septennale des 56 ans... et son jour critique émotionnel va de lundi soir à mardi soir...
çà doit aussi y être pour quelque chose... j'avais d'ailleurs fait le lien le 19 septembre déjà...


édit 20/11 : Ségolène Royal a actuellement (22/09/1953) 56 ans et 2 mois et se trouve donc en pleine période critique septennale.
cette période a tendance dans certaines versions à nous agiter tout en atténuant voire désactivant nos inhibitions et nos freins lors de nos paroles, discours, comportements. cela donne lieu à dérapages parfois. la provocation est aussi un élément fréquemment présent et peut nous mener sur des terrains glissants.
sur la durée, vu qu'une période critique septennale est d'une certaine durée, tout cela peut devenir gênant.
et lorsque Vincent Peillon a fait état de la possibilité que l'agitation de Ségolène Royal relève de "la psychiatrie lourde"... il a vu quelque chose : il a ressenti cet effet "période critique septennale" de Ségolène Royal.
cependant une telle remarque de sa part m'a interpelé et je suis allé voir où en était Vincent Peillon lui-même... et là j'ai tout compris : il est du 7 juillet 1960 ce qui nous donne 49 ans et 5 mois soit lui aussi se trouve dans la pleine période critique septennale...
nous avons donc avec Ségolène et Vincent une compatibilité et un scénario de "périodes critiques" qui s'opposent et s'affrontent !
et çà explique pas mal de choses...

Aucun commentaire: