mardi 17 novembre 2009

belle de jour

rtbf.be :
Grande Bretagne: "Belle de Jour" s'est dévoilée
Une scientifique de 34 ans travaillant dans une unité de recherches de l'université de Bristol, a reçu lundi le soutien de son employeur après avoir révélé qu'elle était le mystérieux auteur d'un best-seller contant son passé de prostituée.

Le Dr Brooke Magnanti, chercheuse en neurotoxicologie, a brisé ce week-end l'un des secrets les mieux gardés du monde de l'édition britannique: elle a révélé au Sunday Times qu'elle avait écrit en 2005 le livre "Journal d'une call-girl" sous le nom de plume "Belle de jour", en hommage au film de Luis Bunuel (1967) avec Catherine Deneuve.

Ce best-seller était tiré d'un blog qu'elle avait rédigé entre 2003 et 2004 lorsque, étudiante en doctorat, elle s'était tournée vers la prostitution pour financer ses études.

Ses mémoires ont également fait l'objet au Royaume-Uni d'une série télévisée à succès en 16 épisodes, "Le journal secret d'une call-girl".

"C'est une chercheuse, elle est un membre du personnel comme un autre ici et ce qu'elle a fait par le passé n'a pas vraiment de conséquences sur ce qu'elle fait aujourd'hui", a commenté un porte-parole de l'université de Bristol

===========================

une histoire en deux périodes critiques septennales, ici...
2003 le blog à succès semble être un fruit de la pértiode critique septennale des 28 ans, alors que la décision de rompre l'anonymat relève de l'arrivée de la période critique septennale des 35 ans.

Aucun commentaire: