mardi 6 octobre 2009

tentative de suicide et d'infanticide

Parisien.fr :
Une mère tente de se suicider avec ses deux enfants
Une mère de famille âgée de 42 ans a tenté lundi de se suicider avec ses deux petits garçons âgés de 6 et 8 ans au domicile familial, à Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne.

C'est le père, en rentrant de son travail, qui découvre le drame. Vers 16 heures, le père de famille, âgé de 57 ans, a vu son garçon de 8 ans ensanglanté.

Puis il a découvert sa femme dans son lit avec leur autre fils de 6 ans, tous deux inconscients après avoir pris des médicaments.

La femme aurait tailladé les poignets de ses deux enfants, a précisé la police. La mère et ses enfants ont été transportés à l'hopital mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Les circonstances du drame étaient inconnues lundi soir. L'enquête a été confiée au commissariat de Pontault-Combault, en Seine et Marne.

===================

les personnes dépressives en période critique septennale demandent une attention particulière dans la mesure où il s'agit d'une période de "passage aux actes"...
jour critique émotionnel ? (la plupart des infanticides arrivent un jour critique émotionnel lors d'une situation en période critique septennale car il faut des "moteurs" assez puissants pour qu'une mère en arrive à vouloir tuer ses enfants : jour critique émotionnel et période critique septennale peuvent devenir ces moteurs, dans les cas de grave dépression).
à noter ici qu'il existe une compatibilité pouvant donner lieu à problème, si on n'en tient pas compte - dans la mesure où les périodes critiques des partenaires du couple sont très proches (56 ans pour le père).

Aucun commentaire: