LaDépêche.fr :
France Télécom: le numéro 2 Louis-Pierre Wenes remplacé par Stéphane Richard
L'opérateur France Télécom a annoncé lundi le remplacement de Louis-Pierre Wenes, numéro deux du groupe, par Stéphane Richard, désigné il y a quelques mois pour succéder au PDG du groupe Didier Lombard en 2011.
Stéphane Richard est nommé directeur général adjoint en charge des opérations France à compter de ce jour, indique le groupe dans son communiqué.
Cet ancien directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, qui a été désigné en mai comme prochain PDG de l'opérateur, est arrivé le 1er septembre à France Télécom.
"Louis-Pierre Wenes, actuel directeur général adjoint en charge des opérations France a demandé à Didier Lombard de le décharger de ses responsabilités, ce que Didier Lombard a accepté", explique l'opérateur.
Arrivé en décembre 2002 comme directeur des achats et de l'amélioration de la performance, Louis-Pierre Wenes, 60 ans, a supervisé à partir de septembre 2005 la mise en place du plan "Next", pour moderniser l'opérateur, avant d'être chargé en 2006 des opérations en France et de la transformation du groupe. Depuis février, il est aussi directeur général adjoint.
Didier Lombard et Louis-Pierre Wenes, maîtres d'oeuvre du désendettement et de la mutation commerciale de l'opérateur, sont sous le feu des critiques avec la vague de suicides (24 en 18 mois) qui touche leurs salariés.
===============
France Télécom serait-elle "victime" d'un plan d'un septennal ?
septembre 2005 c'est - si j'ai bien calculé - période critique septennale des 56 ans ?
on ne pense en effet pas du tout pareil en période critique septennale : c'est une sorte de "période d'exception"... et il serait important d'en tenir compte... mais bon je ne connais pas du tout le contenu de son plan... je suis juste les suicides dans la presse.
ce qui me fait sourire, c'est que son successeur Stéphane Richard en est exactement au même point aujourd'hui. né le 24 août 1961 (wikipédia) il entre dans sa période critique septennale des 49 ans en mars 2010 et y séjourne jusqu'en août 2011. j'espère qu'il ne va pas se suicider. :-) (périodes critiques septennales et jours critique émotionnels sont par préférénce des périodes "à risque" de suicide, une sorte de période pic en raison du stress, des angoisses et graves dépressions qu'ils peuvent engendrer) les repérer à l'avance pour y prêter attention, est d'ailleurs le meilleur moyen de prévention.
mais bon, la période critique septennale des 49 ans n'est pas pareille que celle des 56 ans : chacune de nos périodes critiques a ses particularités. même que tout cela ne peut aussi être qu'une coïncidence... :-)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire