samedi 24 octobre 2009

meurtre

Un SDF en procès pour le meurtre d'une femme tuée de 19 coups de couteau dans un autorail

Article posté par Stéphane Bourgoin le Vendredi 23 octobre 2009
Librairie 3ème oeil.

" Accusé du meurtre de Marie-Hélène Sandoval en juin 2007 à Toulouse, Christophe Bor peine à expliquer son geste fou.
C'est une femme très brune qui parle un français parfait. Émue, Pilar est venue d'Espagne parler de « Marie-Héléna, ma grande sœur ». Dans la salle de la cour d'assises où personne n'occupe les bancs de la partie civile, ce témoignage pèse lourd. De Marie-Hélène Sandoval, 43 ans, découverte morte le corps lardé de 19 coups de couteau dans un autorail en gare Matabiau le 5 juin 2007, on ne sait pas grand chose.
.............
Dans le box, sous un polaire rouge, Christophe Bor regarde dans le vide. « J'ai fait la plus belle connerie de ma vie », a annoncé tout de suite l'accusé aux jurés, cinq hommes et quatre femmes. Massif, des cheveux blonds et longs sur des yeux très clairs, cet homme de 30 ans, originaire de Sarreguemines en Mozelle, ne conteste rien
..........
Et Marie-Hélène ? « J'ai eu des sentiments pour elle-même si je les montrais moins », confie ce SDF, interpellé deux mois après la découverte du corps de la victime.
........
« Je l'ai giflée. Elle m'a dit je vais t'expliquer, je t'aime, je t'aime… J'ai pété les plombs ». Il n'en dira pas plus. Et les questions du président ne changeront rien."
Un article de Jean Cohadon.

=========================

c'est surtout en période critique septennale que l'on fait "les plus belles conneries" et qu'on "pète les plombs"...
s'il l'intéressé a 30 ans aujourd'hui, il en avait 28 en 2007.

Aucun commentaire: