mercredi 21 octobre 2009

Howard Unruh

SKCenter :
L'auteur d'un massacre qui avait fait 13 morts aux Etats-Unis est décédé 60 ans après la tuerie, considérée comme la première d'une longue série, ont indiqué mardi les autorités judiciaires.


Howard Unruh
né le 21 janvier 1921 à 23h00 à Haddonfield (NJ) (Etats-Unis


Howard Unruh est mort lundi à l'âge de 88 ans, après avoir été hospitalisé, a indiqué le bureau du procureur du comté de Camden, dans la banlieue de Philadelphie (est). Considéré comme souffrant de schizophrénie, il avait échappé à un procès et avait passé sa vie dans un hôpital psychiatrique depuis le massacre du 6 septembre 1949.

Howard Unruh avait alors ouvert le feu dans une rue de Camden, tuant cinq hommes, cinq femmes et trois enfants lors d'un accès de folie meutrière qui avait duré 20 minutes, a rappelé la presse locale. Au cours de cette "promenade de la mort", il était entré dans plusieurs boutiques, tirant sur clients et commerçants parfois au hasard, parfois à dessein.

Des piétons et des automobilistes avaient aussi été visés avant que l'homme ne rentre dans son appartement une fois ses munitions épuisées.

Selon The Philadelphia Enquirer, cet ancien combattant de la seconde guerre mondiale, qui avait servi sous les drapeaux en Europe, avait accumulé la rancune envers ses voisins. Le jeune homme introverti vivait seul avec sa mère. Il était plongé dans la Bible quand les policiers l'ont arrêté à son domicile.

============================

le massacre a eu lieu en jour neutre (cycles courts), mais Howard avait 28 ans et 7 mois et se trouvait par conséquent dans sa période critique septennale des 28 ans.
il est décédé son jour critique physique P7.

Aucun commentaire: