mercredi 21 octobre 2009

sortie d'essai : jamais sans risque en période critique septennale

En sortie d'essai, un malade mental tue un retraité et blesse grièvement sa mère
Article posté par Stéphane Bourgoin le Mercredi 21 octobre 2009
Librairie 3ème oeil.

" L'homme de 28 ans est soupsonné d'avoir grièvement blessé sa mère et tué un homme mardi dans l'après-midi.

Le plan Epervier a été déclenché mardi par la gendarmerie mardi soir afin de retrouver un malade en "sortie d'essai" de l'hôpital psychiatrique de Pau. Ce dispositif fait suite à la découverte du corps sans vie d'un retraité à Momas, au domicile de la mère du jeune homme, elle même grièvement blessée.

L'homme était suivi de longue date pour des troubles psychiatriques graves à l'hôpital de Pau. Il s'était rendu chez sa mère à l'occasion d'une sortie autorisée.

Le déploiement du plan Epervier a permis de retrouver près de Momas, la voiture à bord de laquelle le suspect se serait enfui."

Source : FRANCE 3 (21 octobre 2009

==================================

de l'eau à mon moulin, hélas - et une suite de mon post précédent : une sortie d'essai durant une période critique septennale n'est pas sans danger. selon l'état d'une personne (schizophrène, psychopathe, etc...) il est très risqué de faire des essais en période... à risque...
28 ans c'est pleine période critique septennale
jour critique émotionnel ? (jour de "disjonction") (mardi ?)


édit nouvelobs :
"C'est dans ce même établissement psychiatrique que, le 17 décembre 2004, une infirmière et une aide-soignante avaient été tuée par un jeune malade atteint de schizophrénie, Romain Dupuy, âgé de 21 ans au moment des faits. Celui-ci a bénéficié d'un "non-lieu psychiatrique", confirmé par un jugement en appel, qui a déclenché une polémique."

déjà ou aussi... période critique septennale des 21 ans.

Aucun commentaire: