mercredi 28 octobre 2009

drame familial

Un père accusé d’avoir tué ses deux enfants
Les cadavres de deux enfants de 7 et 10 ans ont été découverts hier dans le coffre de la voiture familiale à Bourgoin-Jallieu. Leur père est soupçonné de les avoir tués.

SKCenter :

"En présence des magistrats du parquet de Bourgoin-Jallieu, du médecin légiste et de l'identification criminelle, les enquêteurs ont procédé aux investigations de police scientifique et technique derrière des bâches pour cacher la voiture des regards indiscrets.

Selon nos informations, les deux enfants seraient morts par étouffement. Alors que le père de famille était auditionné hier soir, les enquêteurs tentaient d'établir la chronologie des faits. La mort des deux enfants remonterait à quelques heures seulement avant l'alerte. Travaillant de nuit sur une plateforme logistique de Saint-Quentin-Fallavier, la jeune mère de famille, Sibel, aurait rejoint son domicile vers 5 heures. Puis à 9 heures, une violente dispute éclate au sein du couple. Lui l'a séquestre et la bâillonne puis part en voiture avec ses deux garçons avant de les étrangler. Revenant au domicile, il aurait alors tenté de tuer son épouse

« Il est parfois violent », commentent des voisins. Il est cependant inconnu des services de police. Carreleur de profession, Mustafa Avci ne travaillait plus depuis quelques mois. « Il a été par le passé placé sous tutelle. Il était en arrêt de maladie et particulièrement dépressif », nous indique un proche de la famille. Une visite de son frère survenue la veille aurait provoqué chez lui une fureur monstre. Toujours la veille des faits, le père de famille aurait été vu rejoindre son domicile avec une poche de médicaments et des rouleaux de scotch.

Voilà une piste que les enquêteurs ne manqueront pas d'explorer afin de déterminer le mobile

Source : Le Progrès

===================

pas encore trouvé l'âge précis du père dans cette dramatique affaire... qui m'a tout l'air d'être une conséquence d'un passage en période critique septennale, et d'un jour critique émotionnel.
ce n'est bien sûr pas certain, attendons d'en savoir plus, mais des actes d'une extrême gravité sont très souvent situés en périodes à risque. et des éléments comme la dépression (période critique septennale) et la "fureur monstre" (jour critique émotionnel) en font partie.


édit 28/10 : l'intéressé aurait 37 ans et des problèmes d'addiction aux jeux d'argent sur internet - en dépression aussi depuis un moment...
tout cela ne justifie pas l'assassinat de ses propres enfants et on cherche toujours les raisons...
si l'on essaie de trouver un début d'explication au moyen des cycles émotionnels il faut voir à partir de quel moment ont démarré les problèmes de la personne et il n'est pas exclu que ce soit après 34 ans. (34 ans et demi constituant un "pic à risque" en raison du moment de l'entrée dans la période critique septennale des 35 ans). ensuite si on n'arrive pas à se tirer d'affaire en cas de survenance de problèmes on continue de s'y enfoncer.
le second point à vérifier au moyen de la date de naissance est le jour critique émotionnel de l'intéressé : il ne serait pas étonnant que la personne soit un natif du mardi. il s'agit en effet d'un jour pulsion (du fait d'un cycle hebdomadaire qui va faire du jour de notre naissance un jour "pic émotionnel" un jour "maillon faible au cours duquel nous pouvons être plus sensibles, émotifs et irritables. dans les versions graves cela peut donner un jour d'explosion et de passage à l'acte d'un coup de folie).

mais d'autres critères peuvent bien entendu encore entrer en ligne de compte (proximité de la date anniversaire par exemple - autre cycle de pulsions), consommation d'alcool ou autres... etc... etc...
la femme semble avoir 31 ans et il pourrait alors y avoir compatibilité entre les époux : or des périodes critiques septennales simultanées ou successives peuvent contribuer à empêcher la résolution de problèmes voire les accentuer.

Aucun commentaire: