mercredi 28 octobre 2009

confession

Agassi : confession choc
Trois ans après avoir rangé ses raquettes, Andre Agassi refait parler de lui. Mais pas en bien. A quelques jours de la sortie de son livre "Open: An Autobiography", le Times, qui s'en est procuré des extraits, révèle que l'Américain y explique avoir eu recours en 1997 à une drogue dure, de la méthamphétamine, et avoir même menti à l'ATP suite à un contrôle antidopage positif afin d'éviter une suspension...

Andre Agassi a visiblement fait le choix de tout raconter dans son livre "Open: An Autobiography" dont la sortie est programmée le 9 novembre aux Etats-Unis. A tort ou à raison, l'ex-champion des courts de tennis, retraité depuis août 2006, passe aux aveux au fil des lignes comme le révèle ce mercredi le très sérieux quotidien britannique le Times qui s'est procuré des extraits de l'ouvrage. Ainsi, l'Américain avoue avoir été, durant l'année 1997, un consommateur régulier d'une drogue dure, la méthamphétamine, et même avoir subi un contrôle antidopage positif qu'il avait su garder secret grâce à un mensonge plutôt grossier.

.... Pour rappel, 1997 avait marqué dans la carrière d'Agassi un gros passage à vide qui l'avait vu dégringoler jusqu'à la 122e place mondiale. Blessé au poignet, celui qui avait défrayé la chronique lors de son arrivée sur le circuit à la fin des années 80 avec ses shorts en jeans et ses penchants pour les couleurs fluorescentes n'était plus que l'ombre de lui-même. Une traversée du désert qu'il explique aussi par des problèmes personnels liés à ses relations de couple avec l'actrice Brooke Shields.
http://www.sports.fr/cmc/tennis/200944/agassi--confession-choc-_251777.html

====================

une "traversée du désert" est souvent ... une période critique septennale. ici nous en avons probablement une description intéressante.

André Agassi (né le 29 avril 1970) est passé dans sa période critique des 28 ans de novembre 1997 à avril 1999. (la période critique septennale démarre environ six mois avant un anniversaire septennal, - c'est là un "pic" lors duquel les conséquences peuvent être parfois importantes - et dure jusqu'à l'anniversaire suivant cet anniversaire septennal : pour la période des 28 ans c'est 27 ans et demi à 29 ans).

Aucun commentaire: